BFM Lille
Grand Lille

Gravelines: près de deux semaines après l'incendie à Sportica, le bowling et le cinéma ont rouvert

placeholder video
Un violent incendie s'est déclaré le 25 décembre dernier dans le complexe sportif de Gravelines. Épargnés par les flammes, le bowling et le cinéma ont rouvert mercredi 10 janvier.

Une bonne nouvelle pour les habitants de Gravelines, près de deux semaines et demie après l'incendie de Sportica. Le bowling et le cinéma du complexe sportif, épargnés par les flammes, ont retrouvé leur public ce mercredi 10 janvier. Un soulagement pour les habitués des lieux qui peuvent à nouveau pratiquer leurs loisirs préférés.

"Le cinéma, le bowling, le roller, ce sont toutes les activités qu'on a nous l'occasion d'avoir si on va à Gravelines même", témoigne avec le sourire, une habitante du secteur.

"Avec ce qu'il s'est passé, il fallait absolument venir chercher de la chaleur humaine", ajoute un autre habitant.

Une réouverture primordiale

Un violent incendie s'est déclaré lundi 25 décembre dernier dans le complexe sportif de Gravelines. Si l'incendie n'a fait aucune victime ni blessé, plus de 1.000 mètres carrés de bâtiment ont été touchés. Foyer du club BCM Basketball, le complexe Sportica était un lieu de rencontre incontournable pour beaucoup d'habitants de la commune.

Alors pour redonner de la chaleur humaine et le sourire aux Gravelinois, les structures épargnées par les flammes se sont empressées d'ouvrir au plus vite.

"À partir du moment où nous avons su que le bâtiment n'avait pas été touché et que nous avons pu faire nos tests de projection etc, on savait que c'était dans les clous", confie au micro de BFM Grand Littoral, Christophe Hamelin, manager et programmateur du cinéma Sportica.

Pour la direction de Sportica, cette réouverture était primordiale. "C'était très important pour les commerçants de la galerie marchande, il faut savoir que dans la galerie marchande où sont situés le bowling et le cinéma il y a aussi quatre commerces qui bénéficiaient du flux généré par Sportica. Aujourd'hui, le fait de rouvrir c'est d'être à leurs côtés et de générer l'activité sur ces espaces", explique Delphine Wattez, directrice de Sportica.

Et pour attirer plus de monde à l'avenir, d'autres activités sont à l'étude par ces établissements, comme un ciné-débat.

Aurélie Chialvo et Solenne Bertrand