Incendie de Sportica à Gravelines: le BCM a trouvé une solution pour ses matchs à domicile

L'équipe de Gravelines, à Levallois le 11 novembre 2023 - Icon Sport
Une bonne nouvelle pour les fans du Basket Club Maritime Gravelines-Dunkerque. Près de deux semaines et demie après l'incendie qui a totalement détruit le Sportica, le club annonce la reprise des matchs officiels à domicile.
Les rencontres contre Nanterre et Manisa en coupe d'Europe, les 20 et 24 janvier prochains, auront lieu à la salle Calypso de Calais.
"Le BCM remercie là encore très chaleureusement la ville de Calais et les services techniques pour tous les efforts consentis pour nous accueillir", déclare le club, dans un communiqué.
À partir du 27 janvier, les rencontres aux Stades de Flandres
À partir du samedi 27 janvier, c'est-à-dire dès la rencontre du BCM contre Dijon, le club disputera tous ses matchs aux Stades de Flandres à Dunkerque.
"Les équipes billetterie du BCM sont d’ores et déjà à pied d’œuvre pour accueillir les abonnés et partenaires sur les matchs du 20/24/27 janvier et pour lancer la vente de billets au plus vite", écrit le club.
Ce dernier est très reconnaissant envers les élus et les collectivités territoriales qui ont permis de "au club de poursuivre son activité, avec une volonté affirmée de faire perdurer le BCM sur le littoral et de lui offrir les meilleures conditions de travail et de compétition compte tenu des circonstances".
Le BCM remercie aussi la ville de Loon-Plage et son club pour la mise à disposition des infrastructures d'entraînement, mais aussi les services de la communauté urbaine de Dunkerque et la ville de Dunkerque qui adaptent le Stades de Flandres au basketball depuis quinze jours.
"À l’immensité de la tâche est venue répondre une solidarité sans faille de toutes les parties impliquées", conclut le club, qui ajoute en fin de communiqué qu'"aucun incendie n'éteindra notre passion".