BFM Lille
Grand Lille

Accident mortel sur l'A1: le conducteur placé en garde à vue et mis en examen

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

L'homme était alcoolisé et sous l'emprise de stupéfiants lors de l'accident.

Le conducteur de l'Audi R6 impliqué dans le grave accident sur l'A1 ce samedi a été interpellé et placé à en garde à vue, a appris BFM Grand Lille, confirmant des informations de La Voix du Nord.

Positif à l'alcool et aux stupéfiants, l'homme roulait à grande vitesse sur la voie rapide, et a percuté une autre voiture, une Peugeot 208. Son conducteur est mort sur place, tout comme l'un des trois passagers de l'Audi. Les trois autres hommes impliqués dans le drame, c'est-à-dire le conducteur alcoolisé et ses deux autres passagers, ont été légèrement blessés.

Plusieurs chefs d'accusation

A l'issue des analyses réalisées, le chauffard a été emmené a l'hôpital de Seclin. Il a été placé en détention provisoire et mis en examen pour homicide involontaire, blessures involontaires, mise en danger de la vie d'autrui et prise du nom d'un tiers, comme le précise La Voix du Nord.

L'homme avait donné, sur les lieux de l'accident, une fausse identité aux enquêteurs, a appris BFM Grand Lille. Un fait qui a été rapidement décelé par les autorités. Une information judiciaire a été ouverte.

L'accident mortel est survenu entre Phalempin et Carvin vers 1h30 du matin, et avait paralysé l'autoroute dans le sens Lille-Paris toute la nuit, jusqu'à 6 heures

Vincent Vieillard et J.M.A.