Vaccination: plus de 3000 personnes mobilisées à l'Assurance maladie pour guider les plus de 75 ans

"Plus de 3000 personnes vont être mobilisées à l'Assurance maladie" pour aider les personnes de plus de 75 ans à prendre un rendez-vous de vaccination, a confirmé le ministre de la Santé Olivier Véran lors de sa conférence de presse ce jeudi.
"A compter de samedi, la vaccination sera ouverte à toutes les personnes de plus de 70 ans. Ils auront le choix de se rendre, ou en centre de vaccination, ou chez leur médecin traitant, ou dans leur pharmacie" a-t-il expliqué.
Campagne d'appels téléphoniques systématiques
Il a surtout adressé "un message à toutes les personnes de plus de 75 ans qui n'auraient pas encore pris rendez-vous, ainsi qu'à leurs proches, et qui parfois sont encore en difficulté pour avoir un rendez-vous".
"Même si nous ouvrons à davantage de nos concitoyens, notre objectif est de continuer à vous aider, à vous accompagner pour vous faire vacciner", a assuré le ministre de la Santé.
Et d'insister: "nous n'abandonnerons personne. Les collectivités locales, les professionnels, les associations font déjà un gros travail pour vous contacter, vous donner des rendez-vous."
Mais "pour aller plus loin, nous allons déployer une campagne d'appels téléphoniques systématiques qui seront assurés par l'Assurance maladie. Vous serez appelés progressivement dans les semaines à venir pour qu'un rendez-vous puisse vous être proposé si vous le souhaitez."