Vaccin anti-covid: Ose Immunotherapeutics obtient un prêt de 25 millions d'euros

Une infirmière remplit une seringue d'une dose de vaccin, à Bloomfield, dans l'Etat de New York - Joseph Prezioso © 2019 AFP
La biotech française Ose Immunotherapeutics, qui développe entre autres projets un vaccin anti-Covid 19, a obtenu un prêt de 25 millions d'euros d'une institution européenne, a-t-elle annoncé lundi, ces fonds devant notamment financer le développement d'un traitement des cancers.
"Ose Immunotherapeutics signe un contrat de financement de 25 millions d'euros avec la Banque européenne d'investissement (BEI)", a déclaré le groupe nantais dans un communiqué.
Un premier prêt de Bpifrance dédié spécifiquement au vaccin
La BEI, bras financier de l'Union européenne (UE), distribuera en trois temps ce prêt, qui vient s'ajouter à un financement d'un plus de cinq millions d'euros, obtenu fin 2020 par le groupe auprès de la banque publique française, Bpifrance.
Ce dernier prêt visait essentiellement à financer un projet de vaccin anti-Covid 19, développé par la biotech basée à Nantes. Celui-ci n'en est qu'à l'approche de ses essais cliniques, prévus ce premier trimestre 2021.
Les financements européens ont, eux, une optique plus large et visent en particulier à financer le développement du principal projet du groupe, Tedopi, un traitement de certains cancers dont ceux du poumon et du pancréas.
Ils doivent aussi aider à développer un anticorps monoclonal qui vise entre autres à accompagner les opérations de greffe de rein.