BFM Business
Economie
Alerte info

Un nouveau navire s'est échoué dans le canal de Suez, selon son propriétaire norvégien Leth

Un navire de la société norvégienne Leth s'est échoué près de la ville d'El Qantara en Egypte.

Un navire de la société norvégienne Leth s'est échoué près de la ville d'El Qantara en Egypte. - Wikipedia

Le cargo MV Glory de la société norvégienne Leth s'est échoué ce lundi dans le canal de Suez. Les autorités du canal égyptien assurent que cet incident ne perturbera pas le trafic.

Un cargo s'est échoué ce lundi dans le canal de Suez en Égypte, a annoncé une société de services de canal.

"M/V Glory s'est échoué alors qu'il rejoignait un convoi vers le sud près de Alaqantarah. Les remorqueurs de l'Autorité du Canal de Suez tentent actuellement de le renflouer", a indiqué la société sur Twitter. Selon l'Autorité du Canal, cet accident est "peu susceptible de retarder le trafic".

Selon la société norvégienne Leth, le navire MV Glory, s'est échoué près de la ville d'El Qantara, dans la province d'Ismailia, sur le canal de Suez. La société a déclaré que des remorqueurs de canal tentaient de renflouer le navire.

Le navire a été remis à flot vers 9 heures dans la matinée, a communiqué l'agent maritime.

Les responsables n'ont pas donné de détail sur les causes de l'échouement du navire. Certaines parties de l'Egypte, y compris ses provinces du nord, ont connu une vague de mauvais temps dimanche.

Ce n'était pas le premier navire à s'échouer dans la voie navigable cruciale. L'Ever Given, battant pavillon panaméen, un porte-conteneurs colossal, avait bloqué le canal en mars 2021 durant près d'une semaine.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi avec AFP Journaliste BFM Éco