BFM Business
Economie

Un avion atterrit d'urgence à Mulhouse après que six personnes ont subi des maux de tête causés par un liquide

Le bénéfice net annuel d'EasyJet a décroché sur l'exercice 2016-2017. (image d'illustration)

Le bénéfice net annuel d'EasyJet a décroché sur l'exercice 2016-2017. (image d'illustration) - Fabrice Coffrini - AFP

Le vol Easyjet en provenance de Londres et à destination de Chypre a été dérouté pour prendre en charge les personnes qui souffraient de mots de tête. Un liquide non-identifié qui pourrait être une huile essentielle serait la cause des troubles.

Un avion de la compagnie aérienne EasyJet a été dérouté mardi en fin d'après-midi vers l'aéroport de Bâle-Mulhouse en raison de maux de tête ressentis par des personnes à bord, a déclaré la préfecture du Haut-Rhin.

Des maux de têtes ont été ressentis par six personnes à bord de l'avion et "l'ensemble des 163 passagers et les six membres d'équipage ont été pris en charge d'une manière ou d'une autre par les sapeurs-pompiers", a indiqué la préfecture, confirmant une information du quotidien régional Dernières Nouvelles d'Alsace.

"La source de la gêne provenait d'un liquide inoffensif, actuellement en cours d'analyse, mais probablement de type huile essentielle", a précisé la préfecture à l'AFP.

Un vol Londres-Chypre

L'avion en provenance de Londres Gatwick se dirigeait vers Paphos à Chypre.

"L'avion a atterri normalement, conformément aux procédures opérationnelles standard", a déclaré la compagnie aérienne EasyJet.

Au total, 137 personnes, dont des forces de police, de gendarmerie et 33 sapeurs-pompiers avec 15 engins, ont été mobilisées pour accueillir l'avion qui a dû atterrir de manière imprévue.

Le préfet a également remercié les dispositifs d'encadrement, d'assistance et de secours compétents et a salué leur "excellente coordination".

"Les passagers ont pu rejoindre leur destination finale à bord d'un avion de remplacement", a ajouté la compagnie aérienne qui a tenu à s'excuser auprès de ses clients "pour le désagrément causé".

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi avec AFP Journaliste BFM Éco