BFM Business
Economie

Trois pistes de repreneurs pour l'usine Buitoni de Caudry

placeholder video
Trois pistes de repreneurs potentiels sont étudiées pour le site Buitoni de Caudry, mis en cause dans le scandale des pizzas contaminées.

Un espoir pour l'usine Buitoni? Trois pistes de repreneurs potentiels sont actuellement étudiées pour le site de Caudry, dont la fermeture définitive a été annoncée par Nestlé à la suite du scandale des pizzas contaminées, a appris BFM Grand Lille. Ce sont "trois bonnes touches", a déclaré le maire de Caudry, Frédéric Bricout, à l'issue d'une réunion téléphonique avec le cabinet du ministre de l'Industrie.

Sur les trois repreneurs potentiels, deux d'entre eux seraient issus du secteur alimentaire et constitueraient les pistes privilégiées. Le nom des potentiels repreneurs n'est pas connu à l'heure actuelle, mais les salariés en seront informés dans la soirée. Le groupe Nestlé, par ailleurs, a choisi un cabinet pour accompagner la reprise de l'usine. Son nom n'a pas non plus été précisé.

Pizzas contaminées

Le ministre de l'Industrie, Roland Lescure, avait insisté sur "l'obligation de résultats" de Nestlé qui s'est engagé à trouver un repreneur. L'usine Buitoni avait été mise en cause dans le scandale des pizzas surgelées à pâte crue de la gamme Fraîch'Up, qui pourraient avoir provoqué la mort de deux enfants et l'intoxication de dizaines d'autres par la bactérie Escherichia coli.

Jérémy Bruno avec Clément Polyn