TGV et Intercités: 1 million de voyageurs attendus dans les gares ce week-end

8 TGV sur 10 seront en circulation. - Loic Venance - AFP
Un grand nombre de voyageurs est attendu en gares ce week-end, pour le pont de l'ascension. Selon des chiffres communiqués par la SNCF à BFMTV, 1 million de personnes sont attendus dans les TGV et Intercités.
En tout, 8 TGV sur 10 seront en circulation. Sur les axes très fréquentés, comme l'Atlantique et le Sud-Est, ce chiffre montera à 100%. En tout, 2500 TGV circuleront de mercredi 12 à dimanche 16 mai.
Les réservations restent en repli
Si de nombreux Français ont choisi de ce déplacer pour le premier grand week-end du déconfinement, ils restent moins nombreux qu'avant la crise.
"Les réservations sont en nette remontée depuis deux semaines, mais encore en repli de l’ordre de 30% ce week-end par rapport à 2019", note la SNCF.
Reprise des ventes
Sur la totalité du mois de mai, la fréquentation des TGV et Intercité est en baisse de 40% par rapport à 2019. Mais les annonces du déconfinement semblent avoir donné des envies d'ailleurs aux Français.
"Depuis quelques jours la SNCF enregistre un rythme de ventes quotidiennes comparable à 2019", indique-t-elle.
Les destinations plébiscitées sont avant tout situées sur le littoral. La côte méditerranéenne (Marseille, Avignon, Toulon, Montpellier, Nîmes) le dispute ainsi à la Bretagne et l'Atlantique/Sud Ouest (Bordeaux, La Rochelle, Nantes, Saint-Malo, Dax, Biarritz, Saint-Jean de Luz).