BFM Business
Economie

Suez conteste l'OPA de Veolia en référé

Veolia relève son offre sur Suez

Veolia relève son offre sur Suez - AFP

Le groupe lance une nouvelle contre-attaque contre Veolia qui a annoncé son intention de s'emparer des 70% de Suez qu'il ne détient pas encore. L'audience aura lieu ce mardi.

Malgré un certain retour au dialogue, Suez n'entend absolument pas se laisser avaler par Veolia. Et le groupe lance une nouvelle offensive juridique.

Selon des sources proches du dossier citées par Reuters, le groupe a déposé une demande en référé de retrait de l'OPA de Veolia auprès du tribunal de commerce de Nanterre. L'audience aura lieu ce mardi.

Veolia, qui a acheté en octobre 29,9% du capital de son grand concurrent auprès de l'énergéticien Engie, a décidé de lancer son OPA sur le reste des actions pour 7,9 milliards d'euros, estimant que "ses tentatives répétées d'amicalité se sont toutes heurtées à l'opposition" de sa cible.

Rappelons que le 8 février dernier, le tribunal de commerce de Nanterre, avait déjà ordonné à Veolia de suspendre le lancement de toute OPA contre son concurrent, dans l'attente d'un débat au fond sur ses précédents engagements d'amicalité.

Le tribunal ordonnait à Veolia "de ne pas rendre l'Autorité des marchés financiers destinataire d'un projet d'offre public ni d'initier d'offre publique sur les titres de Suez non préalablement approuvée par le conseil d'administration de Suez", indique la décision en référé.

OC