BFM Business
RDV RH

Guider les entreprises dans le foisonnement technologique

[CONTENU PARTENAIRE] Alors que les transformations digitales se démocratisent dans les entreprises de toutes tailles, Business at Work les aide à bien naviguer et à choisir les bons outils. Sébastien Maire, directeur associé, nous explique leur approche.

Quels sont les services et solutions proposées par Business at Work (BAW) ?

Nous avons trois métiers chez BAW : le conseil auprès des dirigeants finance, RH, supply, IT, sur des problématiques métier, organisationnelles et technologiques; l’expertise ad hoc en fournissant des profils spécialisés; des services technologiques via nos centres d’expertises de Caen et de l’Ile Maurice, où nous proposons de prendre en charge l’informatique, le support applicatif de nos clients ou de développer des applications sur mesure à forte valeur ajoutée.

Quels enjeux accompagnent les transformations de vos clients ?

Le premier est lié à l’accélération du rythme des transformations tirées par le digital : il faut tout digitaliser, plus vite, avec des impacts organisationnels et sur les compétences ou la conduite du changement pour s’assurer que les salariés ne décrochent pas. Le second enjeu vient du foisonnement d’innovations et de solutions informatiques qui rend difficile pour nos clients de faire les bons choix. Nous les aidons à mieux comprendre les offres, les comparer, les expérimenter et toujours revenir à l’essentiel : pourquoi vous transformer et comment le faire au mieux.

Comme le marché est tonique en ce moment, nous avons un double défi : trouver les compétences qui ont la triple expertise projet, métier et technologique, puis conserver ces profils très sollicités. Ce n’est pas qu’une question de rémunération, mais aussi d’avoir un projet collectif dans lequel ils se projettent et qui s’aligne avec leur propre développement personnel.

En quoi votre marché est-il dynamisé par la vague de transformation digitale ?

Il y a des raisons conjoncturelles, liées au Covid ou à des crises de marché : les entreprises savent qu’à l’appui du digital, elles pourront mieux anticiper, organiser et adapter, parfois à distance, le fonctionnement de leur activité. Nous parlons chez BAW de tirer parti du digital pour apporter de la plasticité et de la résilience aux organisations.

Et puis structurellement, le coût de l’investissement digital a baissé ces dernières années, ce qui permet à plus d’entreprises de se lancer, comme des ETI ou PME. Et comme beaucoup de solutions sont disponibles, il y en a toujours une qui conviendra à leur besoin pour accompagner le développement. Ces transformations digitales se normalisent avec le constat que la marche est moins haute qu’avant.

Quels sont les engagements que porte BAW ?

Nous voulons être utiles, donner du sens et apporter à nos salariés une confiance dans l’entreprise. Nous adhérons à des chartes, des engagements et menons des actions de responsabilité sociale et de solidarité. C’est une philosophie d’entreprise : BAW a été créé il y a 22 ans par 5 associés dont l’ambition a été de créer une société pour tous ceux qui y participeraient.

Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

en partenariat avec SCRIBEO