WeLoop fluidifie la communication entre la DSI et les équipes métiers

La transformation numérique des entreprises implique un dialogue toujours croissant et permanent entre la DSI et les équipes métiers. Mais les organisations parviennent-elles à mettre en place ce rapprochement ?
C’est très loin d’être le cas. Certes, la crise du Covid-19, en accélération la transformation numérique des organisations, a favorisé ce rapprochement. Mais sur le terrain, cette collaboration et l’adoption utilisateur est loin d’être optimale malgré l’utilisation d’outils de digital workplace comme Slack ou Teams qui fonctionnent plutôt bien si la communication est dirigée métiers/métiers, mais pas métiers/DSI, faute de partager un langage commun.
Comment faire pour pallier à ce problème ?
En créant WeLoop, nous avons voulu répondre à ce défi. Aujourd’hui, les métiers ne peuvent plus travailler sans les équipes informatiques qui sont au quotidien le support des métiers. La communication entre ces deux pôles est donc un impératif. Par l’intermédiaire de notre solution, nous avons fait le pari de l’intelligence collective et du communautaire afin que métiers et DSI puissent partager une même vision sur leurs projets. WeLoop fonctionne en fait comme un « Post IT » numérique qui va faire remonter vers la DSI, de manière simple, intuitive, intelligence et collaborative, les besoins des métiers (demandes d'améliorations, bugs et autres incidents). L’outil fonctionnant comme une boucle de feedback, et en temps réel avec une traduction instantanée dans la langue de l’utilisateur, l’informatique pourra alors recueillir auprès des utilisateurs leurs avis sur les améliorations apportées, engendrant ainsi un cercle vertueux basé sur le dialogue et l’optimisation constante des process et outils internes à l’entreprise. Concrètement, en procédant ainsi, WeLoop permet de donner tout son sens à cette communication.
A quel type d’entreprises vous adressez-vous ?
Prioritairement aux grandes structures, car dans ces dernières, les métiers sont loin de la DSI, contrairement aux petites entreprises où l’équipe informatique et les utilisateurs se côtoient et bénéficient donc d’une réelle proximité au quotidien.
Quelles sont vos ambitions à l’international ?
Plusieurs dizaines d'entreprises européennes sont déjà nos clients. Pour financer notre croissance, nous allons lancer en 2022 une Série A dans le but d’ouvrir des bureaux à l’international, à commencer par la côte Est des Etats-Unis. Pour répondre à ces ambitions, nous comptons lever autour de 10 millions d’euros qui serviront également à ajouter de nouvelles fonctionnalités à notre solution. De quoi nous permettre d’agréger de la data et d’utiliser des mécanismes d’intelligence artificielle pour délivrer du conseil à nos clients dès les phases d’amont de leurs projets.
Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.