BFM Business

Un recrutement dynamique grâce à un accompagnement personnalisé des Talents

[CONTENU PARTENAIRE] L’année 2020, impactée par la crise sanitaire mondiale, a induit un coup d’arrêt sur le marché du recrutement au premier semestre, avec une forte diminution des offres d’emploi et le gel des embauches dans plusieurs secteurs d’activités. Le marché du recrutement s’annonce plus serein en 2021, comme en témoigne Jean-François Denoy, Directeur Général de Manpower France, qui nous présente sa nouvelle offre à destination des experts et des cadres.

Votre entreprise est bien connue dans les secteurs du travail temporaire ; pouvez-vous nous présenter votre offre recrutements CDI et CDD ?

Manpower, c’est en moyenne chaque jour près de 90 000 personnes mises en emploi dans 45 000 entreprises clientes en France et près de 20 000 recrutements directs en CDI par an. L’entreprise a développé un service de recrutement de proximité de 400 consultants et 70 cabinets sous le label « Conseil recrutement ».

Une forte présence en France depuis 1957, dans tous les territoires qui lui permet de parfaitement comprendre ses marchés, les attentes de ses clients et de ses candidats dans tous les bassins d’emploi, et d’agir comme un vrai observatoire, en temps réel.

Manpower considère que recruter un profil expert représente un défi majeur pour chaque entreprise ; c’est la raison pour laquelle l’entreprise lance un nouveau réseau d’agences spécialisées pour le recrutement de profils experts et cadres Forte de plus de 60 ans d’expertise RH, Manpower vise à rapprocher les enjeux business et les ambitions des entreprises avec les meilleurs Talents experts de leur métier.

Le réseau Experts & Cadres se concentre sur le Talent. Chaque candidat identifié « Talent Expert & Cadre » est intégré au programme exclusif MyPath® et bénéficie d’un accompagnement personnalisé et un suivi de parcours en lien avec ses compétences, son savoir-être, son potentiel et les recommandations de nos entreprises clientes.

C’est au cœur des grands bassins d’activité que nos agences spécialisées œuvrent avec proactivité pour rapprocher entreprises et profils experts afin de développer des relations de travail performantes et durables basées sur la confiance réciproque.

Quels sont les défis auxquels le secteur du recrutement doit faire face aujourd’hui, en période post crise sanitaire ?

Selon le Baromètre ManpowerGroup sur les perspectives d’emploi, le marché de l’emploi affiche une hausse de 9 % des prévisions d’embauches pour le 3ème trimestre 2021, à plus de 20 points par rapport au 3ème trimestre 2020.

Par ailleurs une étude APEC de 2021 précise que 66 % des entreprises qui ont l’intention de recruter un cadre en 2021 anticipent d’éventuelles difficultés : guerre des talents, pénurie des compétences, manque d’adéquation profil / offre ou évolution des métiers.

En pratique, les entreprises cherchent à anticiper la fin de la crise sanitaire et à se repositionner pour rebondir, en fonction de l’état de leur carnet de commandes.

Comment la pandémie de Covid-19 impacte-t-elle les tendances et les évolutions du marché du recrutement ?

La reprise de l’activité économique s’accompagne d’une accélération des besoins en recrutement, notamment pour des profils de cadres et d’experts. Toutefois, la tension sur de nombreux profils reste réelle.

Il faut souligner qu’à date, nous voyons une croissance de 70% des demandes par rapport à l’année dernière. La situation actuelle de l’emploi en France a diamétralement changé par rapport à l’année dernière.

Dans ce contexte, Manpower accompagne les entreprises, start-up, PME et grands groupes, dans leurs projets de recrutement afin d’attirer les meilleurs profils cadres et experts dans des secteurs qui connaissent souvent une pénurie de candidats, et cela :

· Quel que soit le type de contrat : CDI, CDD, Intérim et Management de Transition ;

· 9 spécialisations proposées : Finance, Engineering, Digital, Corporate, Construction, Sales & Marketing, Supply Chain, HR & Legal et Life Science ;

· Un réseau de 50 agences spécialisées au cœur des plus grands bassins d’emploi ;

· Plus de 100 consultants avec une forte expertise RH avec une connaissance des secteurs et métiers pointue.

À l’horizon de 2024, Manpower vise un réseau de 80 agences et de 200 consultants spécialisés.

Quelles valeurs votre entreprise offre-t-elle à ses clients ?

Expert RH au service des entreprises, Manpower, grâce à son leadership, attire, accompagne et fidélise les meilleurs professionnels pour répondre à l’ensemble des besoins de recrutement et de flexibilité.

En tant que véritables Agents des Talents, nos consultants spécialisés accompagnent et fidélisent les meilleurs profils/candidats en construisant une relation de confiance et de proximité via un programme exclusif et personnalisé d’accompagnement de carrière, en lien avec leur expertise métier et leur potentiel de développement : le programme MyPath®, solution unique sur le marché de l’emploi.

Business Partners de nos Clients : nos consultants ont recours aux meilleures innovations RH (outils digitaux d’analyse de marchés, de sourcing et d’évaluation) et assurent un suivi rigoureux à chaque étape du recrutement pour une relation durable basée sur la confiance.

Il en résulte une communauté de 14 000 talents d’experts et de cadres fidélisés avec une employabilité maximale, ce qui permet une approche proactive vis-à-vis de nos clients.

Les meilleures preuves sont fournies par nos clients : 95 % de nos Talents recommanderaient Manpower à leur entourage et l’entreprise obtient une note de 9/10 qui témoigne de la satisfaction forte de nos 45 000 entreprises clientes quelle que soit leur taille (start-up, PME ou grand groupe…) et leur secteur d’activité.

Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu

en partenariat avec SCRIBEO