BFM Business
JMLECO
Partenaire

SELLCY révolutionne le marché de la vente immobilière

placeholder video
[CONTENU PARTENAIRE] Les agents immobiliers le savent, de nombreux biens ont besoin d’être rénovés avant d’être vendus. Le réseau immobilier Sellcy propose une solution unique à cette problématique en prenant en charge les travaux et en permettant des opérations rentables pour tous. Un concept novateur que nous explique Anthony Dubrulle, son co-fondateur.

Quels sont les services proposés par Sellcy ?

Nous proposons une nouvelle façon de vendre.

L’idée est de proposer aux propriétaires une vraie solution, pour vendre leur bien plus cher, et sans aucun investissement.

Nos agents immobiliers experts financent et gèrent les travaux de rénovation afin de permettre aux propriétaires de tirer le meilleur prix d’un bien lors de sa mise en vente.

Sellcy transforme les défauts d’un bien en plus-value pour augmenter son prix de vente.

C’est un accord gagnant-gagnant pour chacune des parties : agent, acheteur, vendeur.

Nous pensons qu’optimiser les biens avant la vente doit devenir un réflexe dans l’immobilier

moderne.

Qu’est-ce qui vous différencie ?

Notre force est de proposer, une solution innovante pour changer la façon actuelle de vendre.

Bien sûr nous proposons également des biens de manière classique et sans rénovation.

Mais nous avons réalisé que les agents immobiliers peuvent développer leur chiffre d’affaires en leur permettant d’investir pour créer de la plus-value pour eux et pour leurs clients.

C’est également pour cela que Sellcy concentre son recrutement sur des agents d’expérience avec la même méthode de travail, le même contrat et avec un service de vente en plus

que ce qu’ils ont aujourd’hui.

Avec un nombre très limité d’agents par département, Sellcy assure un suivi personnalisé à chacun d’eux tout en leur laissant le champ libre pour garantir un service d’excellence.

Nous ne pouvons envisager d’avoir six agents du même réseau sur le même bien avec la même offre et la même méthode de travail, ce serait une perte d’énergie et une dévalorisation de nos équipes.

Nous apportons un service différent en limitant notre offre à 200 agents sur tout le réseau, de façon à nous différencier de la concurrence et c’est bien là notre entreprise.

Comment est venue l’idée ?

Aujourd’hui tous les agents immobiliers ont la possibilité d’effectuer des opérations de

Marchands de bien mais dans la plupart des cas ils sont confrontés au système bancaire.

L’idée était alors de trouver une solution pour leur permettre d’effectuer ces opérations en

partenariat avec le vendeur et en assurant un gain supplémentaire pour chacune des parties.

Quels sont les acteurs cachés derrière Sellcy ?

Il s’agit du Groupe AFIRM qui réunit des promoteurs, des investisseurs privés et des marchands de biens. Cette alliance qui permet aux agents d’augmenter leur Chiffre d’Affaires et de se démarquer de la concurrence avec ce service premium à proposer lors de vente de biens à fort potentiel.

Imaginé et fondé à Grenoble, nous avons intégré des agents sur toute la région. Aujourd’hui nous nous lançons à l’échelle nationale.

Pouvez-vous nous dire en quoi la rénovation est l’enjeu phare de l’immobilier actuel ?

L’enjeu est évidemment environnemental.

Les évolutions de réglementation en matière de DPE (diagnostic performance énergétique), se durcissent d’années en années. La rénovation du parc immobilier français est plus importante que jamais si nous voulons diminuer le réchauffement climatique.

En proposant une solution complète pour garantir les travaux de rénovation des biens mis à la vente, nous voulons participer à notre échelle à cet enjeu d’importance capitale.

Retrouvez toutes les émissions #JMLECO

Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCRIBEO