BFM Business
JMLECO
Partenaire

Les télécommunications d’entreprise se modernisent

placeholder video
[ CONTENU PARTENAIRE ] Avec l’évolution récente des modes de travail, les télécoms apportent de nouvelles solutions qui répondent à des besoins de mobilité, de souplesse et de réduction de l’impact environnemental. C’est ce que fait l’entreprise W3TEL, comme nous l’explique son PDG, Cédric Bornecque.

Quels sont les services proposés par W3TEL ?

W3TEL est un opérateur télécom créé en 2005, parmi les précurseurs de la VoIP en France. Nous fournissons des entreprises en téléphonie fixe, mobile et accès internet.

Notre particularité est d’avoir construit notre propre infrastructure, ce qui nous confère une indépendance technologique et une stabilité des services exceptionnelle. Cela nous apporte également une plus grande capacité de croissance et de personnalisation des offres pour nos clients.

Vous avez en particulier une offre de convergence fixe-mobile, comment cela fonctionne-t-il ?

C’est très simple pour l’utilisateur, nous lui fournissons une carte SIM classique ou une eSIM, et une fois qu’elle est insérée dans le téléphone, par cette simple opération, elle va permettre à l’utilisateur de bénéficier des mêmes services que s’il avait un téléphone de bureau. Nous n’allons plus faire de différence entre le téléphone de bureau et la carte SIM. Lorsque la personne est en communication, on voit qu’elle est occupée depuis les autre postes. Elle peut appeler ses collègues avec leur numéro interne. Tout ce qui est fait depuis le téléphone de bureau peut se faire également depuis le mobile, en émission ou réception. C’est très apprécié des clients à l’extérieur de l’entreprise ou sur des sites très étendus.

Comment percevez-vous le Digital Market Act (DMA) sur votre marché ?

Le DMA est une volonté européenne qui a notamment pour objectif de limiter la domination des grands acteurs de l’Internet et rendre inter-opérables leurs messageries afin de développer la concurrence. Aujourd’hui les messageries fonctionnent en vase clos, ce qui freine le développement de nouveaux services pour les entreprises. Le Digital Market Act va nous permettre d’unifier les flux de communication des entreprises avec leurs clients. C’est un grand pas en avant fait par l’Europe et une opportunité de développement pour W3TEL.

En quoi les modes de communication des entreprises évoluent vers des usages dématérialisés ?

C’est la conséquence du confinement et des nouvelles politiques RSE des entreprises qui ont accéléré le télétravail, les téléréunions et la réduction des déplacements. Il y a eu un énorme essor des outils de visioconférence. Tout cela a fait évoluer les mentalités et les usages dématérialisés.

Auparavant, une entreprise utilisait essentiellement le téléphone et l’email. Désormais, elle emploie de nouveaux moyens. Notre stratégie est de continuer à offrir des services adaptés, en intégrant ces modes de communication, principalement tournés vers la mobilité et la facilité à communiquer en interne ou en externe.

Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCRIBEO