BFM Business
JMLECO
Partenaire

Les enjeux de la lutte contre la pollution intérieure

placeholder video
[CONTENU PARTENAIRE] Avec le printemps, le sujet des allergies respiratoires refait abondamment surface. Selon le site gouvernemental santé.gouv.fr, 20 à 25 % de la population souffre d’une maladie allergique dont les allergies respiratoires occupent la première place des maladies chroniques de l’enfant. En compagnie de Paul Trousseau, Président de la SAS Hyla Évolution et expert dans le domaine de la purification d’air intérieur, focus sur un sujet trop longtemps ignoré.

La pollution de l’air de nos intérieurs est un sujet de plus en plus d’actualité. Comment expliquez-vous ce regain d’intérêt pour la question ?

Aujourd’hui, le sujet de la pollution extérieure n’est plus le seul à occuper le terrain et à inquiéter. Depuis la pandémie de la Covid-19, il y a eu une importante prise de conscience aussi bien par la classe politique que par les citoyens français : la pollution concerne, au même titre, l’air intérieur que l’air extérieur de nos maisons.

Si à l’extérieur, les responsables de la pollution sont connus de tous - trafic routier, activités économiques et industrielles, agriculture - les responsables de la pollution intérieure sont parfois bien étonnants.

Bougies, produits ménagers, meubles, peintures : nos maisons et nos appartements sont remplis de nuisibles chimiques invisibles et méconnus par le plus grand nombre, sans parler des causes naturelles de pollution telles que la poussière, les acariens, le pollen, les animaux domestiques, etc…

Ainsi, nous sommes tous concernés par la pollution de l’air intérieure, aussi bien les ménages citadins que les ménages résidant à la campagne, et croyant être préservés de toute atteinte.

Il s’agit là d’un véritable sujet de santé publique, n’est-ce-pas ?

Sans vouloir être alarmiste, l’augmentation des allergies et des maladies respiratoires témoignent de l’importance du sujet. D’ici 2050, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) estime que la moitié de la population mondiale souffrira d’allergies. Aujourd’hui, c’est 25 % de la population qui est concernée par la rhinite allergique. Et contrairement à ce que l’on pense, l’air intérieur est entre cinq fois à dix fois plus pollué que l’environnement extérieur. Les acariens, le pollen et les animaux sont les principales causes d’allergies respiratoires entraînant de nombreux symptômes.

Que préconisez-vous ?

Afin de lutter contre la pollution de l’air intérieur et de vivre dans une maison saine, l’utilisation d’un purificateur d’air apparaît comme une véritable révolution.

Depuis 30 ans, Hyla Group ne cesse d’innover en proposant des produits efficaces et multifonctions pour offrir un haut niveau de confort à tous ses utilisateurs. Allié du quotidien, l’assainisseur d’air Hyla EST repose sur une technologie unique basée sur le pouvoir de l’eau. À la façon d’un geyser, il vient naturellement filtrer et purifier l’air de ses nanoparticules, de ses microparticules et de tous ses allergènes.

Mais Hyla EST va bien plus loin. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités et ses différents accessoires, il nettoie les tissus, il aspire les sols et les surfaces et va jusqu’à diffuser des huiles essentielles pour profiter des bienfaits de l’aromathérapie.

De nombreuses certifications viennent attester de l’efficacité des purificateurs d’air Hyla. Pouvez-vous nous en dire un mot ?

En effet, nous avons reçu diverses certifications témoignant des avantages de l’utilisation de nos innovations en matière de purification d’air.

La certification « NF536 » d’Eurovent Certita, reconnue au niveau mondiale, et les nombreux test réalisés par des universités Européennes attestent de l’efficacité des purificateur d’air de la gamme Hyla contre les microparticules pouvant transporter une charge virale en cas d'aérosolisation, mais aussi des germes, des bactéries, des micro-organismes, des allergènes de chats, des pollens et des acariens. D’autre part, le certificat du centre de médecine préventive ZPmed® démontre que la technologie Hyla répond aux exigences de la médecine préventive en tant que produit de santé.

Concernant le sujet plus spécifique des allergènes, nous avons reçu la certification GreenBaseBio Technology. Cette dernière témoigne de l’efficacité des assainisseurs d’air Hyla afin de réduire les substances allergènes dans l’air environnant. Enfin, un rapport de certification rendu par PrDrDr med. dent. Hans-Georg Obert explique que la technologie Hyla EST utilisée régulièrement est à même d'améliorer les problèmes des personnes allergiques voir de supprimer les symptômes allergiques des utilisateurs.

Ainsi, notre volonté est de démocratiser l’utilisation des purificateurs d’air à l’échelle nationale et d’encourager les citoyens français à prendre soin de leur santé à tous les niveaux.

Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCRIBEO