BFM Business
JMLECO
Partenaire

La vente directe pour développer son indépendance financière

placeholder video
[CONTENU PARTENAIRE] Pour répondre aux problématiques de pouvoir d’achat, la société de vente directe Yanoli met en avant son concept d’entrepreneuriat relationnel. Son PDG et fondateur Jérome Hoerth et Laura Lipinski, cofondatrice et responsable développement zone francophone, nous en parlent.

Présentez-nous Yanoli, quels sont vos produits ?

Jérome Hoerth : Yanoli est une jeune entreprise, créée par Laura, Helena et moi, qui avons chacun près de 20 ans d’expérience dans la vente directe. Ayant travaillé pour des maisons mères asiatiques ou américaines, nous voyions l’incompréhension des sociétés non européennes face au marché européen, et surtout au marché français, qui est en pleine évolution en termes de chiffres. Nous avons donc voulu créer notre propre société, avec nos valeurs : un écosystème avec un business model moderne, proposant un acte d’achat digital, et respectant les codes éthiques de la vente directe. Actuellement, nous avons plus de 2000 vendeurs indépendants sur toute l’Europe, dont 400 en France.

Laura Lipinski : Nos produits sont axés vers le bien-être. Leur objectif est d’améliorer la qualité de vie, en aidant le corps à utiliser ce qu’il possède déjà. L’idée est de prendre soin de son corps pour rester en bonne santé. Il me tenait à cœur de proposer des produits avec une réelle valeur ajoutée, à des prix abordables.

Le digital est-il devenu une tendance forte dans la vente directe ?

JH : Aujourd’hui, le digital a de plus en plus son empreinte dans la vente directe. Quand un produit fonctionne, nous sommes capables de le présenter aussi bien en face-à-face que via les réseaux sociaux. Suite à la recommandation du vendeur au client, le client peut acheter directement sur le site et bénéficier de solutions de paiement comme les cartes de crédit.

Comment aidez-vous les gens à gagner leur indépendance et à développer leur pouvoir d’achat ?

LL : Nous donnons la possibilité aux gens, depuis leur domicile ou via Internet, de se créer des revenus en recommandant nos produits autour d’eux ou en créant des réseaux, c’est-à-dire en aidant d’autres personnes à en faire autant. Cela peut constituer des compléments de revenus de quelques centaines d’euros ou bien des revenus plus élevés, de plusieurs milliers.

JH : Le pouvoir d’achat est au cœur des préoccupations actuelles. Avec Yanoli, les gens peuvent se lancer dans l’entrepreneuriat sans risque, car pour démarrer, ils n’ont pas à dépenser d’argent dans des équipements. Pour un euro symbolique, ils deviennent partenaires Yanoli et profitent de notre support commercial, où des personnes expérimentées les forment à comprendre le produit, le modèle économique et l’écosystème. Nous leur proposons également un accompagnement juridique et fiscal, pour les délester de la charge administrative liée au fait de se lancer en indépendant.

LL : Nous voulons lancer le concept d’entrepreneuriat relationnel, au-delà de la vente directe ou du marketing relationnel, pour aider les gens à devenir de vrais entrepreneurs, en les accompagnant sur la maîtrise des réseaux sociaux, mais aussi sur d’éventuels investissements.


Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFM BUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCRIBEO