La rénovation énergétique devient incontournable

Quels sont les services que propose Isodeco ?
Chez Isodeco, nous proposons des services de rénovation énergétique, dans tout corps de métier, en accompagnant le client. Cela concerne l’isolation des murs, des planchers, des combles, des terrasses, mais aussi le chauffage, des pompes à chaleur, des chaudières biomasse, les poêles à bois, à bûche ou à pellet, les systèmes de ventilation et les systèmes solaires combinés, c’est à dire les chauffages est assuré par des panneaux solaires.
Lorsqu’un client nous contacte, nous prenons son dossier de A à Z. Cela démarre par un audit énergétique de la maison. Ensuite, un technicien vérifie la faisabilité du projet pour pouvoir établir un devis. Dès lors, nos équipes peuvent commencer le travail. Les demandes de subvention arrivent en fin de chantier. Aujourd’hui, nous opérons dans le Grand Est, le territoire de Belfort et le Doubs, les départements du 67, 68, 25, 90 et 70.
Quelles sont les valeurs de l’entreprise ?
La plus grande valeur c’est la transparence vis à vis du client. C’est une forme de respect qui est indispensable pour nous. Et bien sûr, nous sommes intransigeants sur la qualité. Nous exigeons un travail soigné.
Cette année, nous avons été reconnus pour notre croissance de 2017 à 2020. Nous avons été classés seconde plus belle croissance des entreprises du bâtiment en France, et premier dans la région Grand Est. Et à l’échelle européenne, nous étions 117ème parmi des entreprises issues de 33 pays.
Quels sont les enjeux auxquels vous répondez ?
L’état a fixé 2030 comme objectif pour la rénovation énergétique et la décarbonation des bâtiments. Notre enjeu principal depuis la création de l’entreprise est de prendre une passoire thermique, une maison classée F ou pire, et d’en faire une maison BBC. Actuellement, avec les nouveaux systèmes que nous posons, nous rendons les maisons presque autonomes. Il faut accompagner le client pendant ce long processus, qui est très lourd administrativement. Nous avons toute une équipe pour gérer ça et conseiller notre clientèle à chaque étape.
Comment évolue ce marché ?
Le marché est véritablement à son apogée avec le soutien de l’Etat, les primes rénov, les CEE, etc. Notre emploi du temps est très chargé. En Alsace, nous sommes une des rares entreprises à détenir la qualification de rénovation globale. C’est la raison pour laquelle nous sommes très demandé. Les clients qui nous sollicitent nous font confiance donc ils sont prêts à attendre. Avant, nos délais d’intervention étaient de 2 à 3 mois. Actuellement, sachant que nous sommes pourtant nombreux, nous sommes à 4 ou 5 mois d’attente.
Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.