Fideuro : immobiliere

Et donc dans ce cadre, nous guidons le client tant au niveau administrative, juridique, fiscal et même financier.
Nous conseillons nos clients avec des solutions millimétrés par rapport aux objectifs de l’investissement. Achat de la résidence principale, achat d’ un immeuble pour un revenu supplémentaire, en privé ou en société, réduire la charge fiscale, viser une croissance patrimoniale. Planifier le plus précisément possible la succession d’un patrimoine ou d’une entreprise. L’objectif souhaité conditionnera le choix pour la structuration de l’investissement. Enfin, notre connaissance du marché nous permet également d’identifier les meilleures opportunités d’investissement pour nos clients.
Le Luxembourg, profite d’une situation économique et politique très attractive. Le cadre législatif stable favorise la compétitivité du Luxembourg par rapport aux autres places financières, favorisant ainsi les investissements. De plus, le Luxembourg est un Pays multilingue et sa position centrale ainsi que sa superficie réduite favorisent les déplacements. Sans oublier un know-how historique dans le domaine financier (120 banques), pilier de l’économie luxembourgeoise.
Au Luxembourg la pierre est considérée depuis toujours comme le placement stable le plus attractive.
Ces dernières années, la hausse des valeurs immobilières et une fiscalité attractive ont favorisés l’augmentation des investissements dans la pierre.
Entre autres l’offre de logements est sensiblement inferieure à la demande, donc cet écart favorise l’augmentation des prix.
Concernant la fiscalité, l’acquisition d’un bien immobilière prévoit des droits d’enregistrement de 7% réduits avec un crédit d’impôts qui s’élève à 20.000 euros pour les célibataires et 40.000 pour les couples. L’impôt foncier y est également extrêmement très faible, par rapport à la France par exemple. Enfin, en tant que résidence principale, et sous certaine condition, très facilement réalisable, la plus-value réalisée en cas de vente est exonérée.
Nous assistons à la « financiarisation » de l’immobilière, avec l’intervention de plus en plus d’investisseurs spécialisés (fonds d’investissement) qui rachètent des biens à renouveler ou un loué avec un faible rendement locatif pour effectuer par la suite des travaux de rénovation et augmenter le rendement locatif. Ou en alternative pour revendre le bien après 5, 6 ans.
Le Luxembourg est le deuxième centre mondial de fonds d’investissements, depuis le 2016 les Fiar (fonds d’investissement alternatif réservé) ont connu un important développement en tant qu’investisseurs dans l’immobilière, à cause de ces avantages structurels (capital variable, compartiments), et fiscaux normalement réservés aux fonds réglementés.
L’un des premiers défis est celui de saisir les nouvelles tendances dans le domaine immobilier et accompagner nos clients dans le parcours législatifs liés à l’investissement, des subventions pour le renouvellement énergétique, grâce à des équipes hautement qualifié et multidisciplinaires.
Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.