Dynatrace offre en temps réel une visibilité complète sur l’état du système d’information des entreprises

Quel est le défi principal auquel sont confrontées les entreprises dans le cadre de leur transformation numérique ?
Pour ces dernières, la mise en œuvre d’une stratégie multi-canal est souvent mal maîtrisée. Les entreprises ont besoin d’un système d’information (SI) qui interagit simplement et facilement avec les souhaits de leurs marketeurs. La mise en adéquation entre ce besoin d’aller plus vite et d’être au plus près des clients reste un défi. Il s’agit pourtant d’un élément indispensable pour proposer constamment de nouvelles offres, rester en contact permanent et immédiat avec les clients finaux, etc.
Cela suppose de monitorer son SI pour en surveiller en permanence les capacités. De là est né le concept d’observabilité full stack sur lequel repose la proposition de Dynatrace. En quoi consiste-t-il ?
Quel est le danger pour les entreprises ? Aujourd’hui, chaque transaction transite par 150 millions de petites briques technologiques qui sous-tendent le fonctionnement de l’application. Les architectures et infrastructures sont devenues tellement complexes qu’il est impossible de s’y retrouver sans solution comme celle que propose Dynatrace. C’est dans ce contexte que le concept d’observabilité full stack joue un rôle essentiel. Il offre en temps réel une visibilité complète sur l’ensemble de l’infrastructure et des applications. Notre solution va capturer les datas et regarder la façon dont elles sont utilisées. Si le processus ne se déroule pas de manière optimale ou comme escompté, Dynatrace va alors en mesurer l’impact, pointer le problème et pointer la cause du dysfonctionnement pour en permettre la correction.
Cela passe-t-il par l’utilisation de l’intelligence artificielle ?
L’intelligence artificielle (IA) permet d’aller plus loin et plus vite. Sans IA, nous n’aurions pas les capacités technologiques de proposer ce que nous proposons aujourd’hui. Si Dynatrace a su créer une réelle différence sur le marché, c’est parce que nous savons capturer les datas qui composent le SI en question de manière exhaustive. Il peut s’agir des données brutes (briques technologiques logées dans un datacenter ou chez un hyperscaler), les datas métiers, mais aussi les relations logiques qui composent les applications et se manifestent au sein du SI. Nous nous appuyons donc, et c’est notre point fort, sur un modèle de données exhaustif sur lequel, chez Dynatrace, nous appliquons de l’IA hypermodale, via nos solutions Davis. Il s’agit d’un ensemble de différents modèles d’IA (causale et générative), qui nous permettent de proposer de nombreux services.
A quels types de sociétés s’adresse Dynatrace ?
La complexité des architectures touche tout le monde. C’est pourquoi les plus grandes organisations mondiales, mais également de grosses PME, font confiance à la plateforme Dynatrace pour accélérer la transformation numérique.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec SCRIBEO. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu. La consultation du présent article est notamment soumise aux CGU de Scribeo.