BFM Business
Décryptage

Bradford Asset Management : l’investissement immobilier nouvelle génération

[CONTENU PARTENAIRE] Experts dans le domaine de l’immobilier et du retail, les équipes de Bradford Asset Management travaillent à ce jour avec de nombreux investisseurs autour de solutions durables et performantes, comme nous l’explique lors de cette interview Arnaud Rozé, Président et co-fondateur de l’entreprise.

Pouvez-vous nous en dire plus sur l’activité et l’expertise de Bradford Asset Management ?

Nous croyons à un immobilier différent, nous croyons à un immobilier de commerçants pour les commerçants, nous croyons à un immobilier responsable, nous ne croyons pas à un immobilier sous excel.

Nous sommes une structure d’Asset Management qui a pour vocation de créer des fonds d’investissement agréés par l’AMF.

Depuis trois ans, notre société a pour objectif de créer de l’immobilier autrement, en prenant en considération les modifications et les nouveaux enjeux de l’économie et de notre société, afin de proposer des solutions d’investissement pertinentes et résolument dans l’air du temps. Bradford Asset Management accompagne aujourd’hui des co-investisseurs dans un esprit de Family Office. Nous avons une logique centrée avant tout sur la performance des fonds.

Est-ce le moment opportun pour ce type d’investissement ?

Il s’agit d’une période véritablement propice, avec des opportunités à des taux de rendement très intéressants qui permettent d’avoir accès à de belles performances, voire de très belles performances. Nous sommes donc dans une très bonne temporalité pour investir.

En quoi est-il judicieux de se tourner vers un acteur comme Bradford Asset Management pour investir ?

Les équipes de Bradford Asset Management possèdent une véritable expertise dans le domaine de l’immobilier et du retail. Nous exerçons dans ce domaine depuis bientôt 25 ans, ce qui permet d’avoir un regard extrêmement complet sur cette activité.

Au fil des années, nous avons d’ailleurs pu suivre l’évolution du retail et des commerces au sens large. Ce haut niveau d’expertise nous permet aujourd’hui d’affirmer que ce secteur est porteur d’avenir, tout en étant capables de sélectionner les bons porteurs de projet.

D’autre part, ce qui différencie Bradford Asset Management, c’est également notre culture de commerçants ; nous faisons en effet du commerce pour des commerçants. Notre but n’est pas de proposer une vision de l’Asset Management sur tableau Excel. L’objectif est de mettre en place un système gagnant-gagnant pour nos locataires avec des loyers minimum garantis à la fois raisonnables et avec un pourcentage sur le chiffre d’affaires.

Vous évoquiez précédemment votre volonté de créer de l’immobilier autrement. De quoi s’agit-il exactement ?

Nous croyons en effet à un immobilier responsable. Lorsque l’on a créé cette société, notre objectif était de faire de l’économie différemment, avec une vraie sensibilité portée sur les évolutions sociétales et environnementales. Bradford Asset Management est d’ailleurs en cours de labélisation ISR (Investissement Socialement Responsable) et souhaite proposer une démarche proactive qui soit également en phase avec les commerçants.

Nous avons notamment plus de 20 000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques sur le site du Retail Park d’Orange les Vignes, et nous nous apprêtons à installer d’autres panneaux à Bourges pour le Retail Park Avaricum.

La société déploie également des technologies de smart building pour améliorer la gestion et le pilotage de la consommation d’eau et d’électricité dans un seul but : que tout le monde soit responsable et puisse, en sus, bénéficier de baisses de charges conséquentes.

Quelles sont désormais les perspectives d’avenir pour Bradford Asset Management ?

Bradford Asset Management possède à l’heure actuelle trois actifs sous exclusivité. Notre objectif est d’opérer une montée en puissance sur l’année 2024 en doublant ce nombre d’actifs.

De manière générale, nous souhaitons capitaliser sur des commerces de proximité dans des villes de tailles moyennes. Nous sommes convaincus qu’il y a désormais une inversion du processus, avec un vrai retour en force des commerces situés à proximité des lieux d’habitation.

Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCRIBEO