Bismelec Générale s’engage pour l’économie d’énergie

Pouvez-vous nous décrire l’activité de Bismelec Generale ?
Nous réalisons des travaux d’installation électrique à basse tension et à haute tension. Nous nous adressons majoritairement aux professionnels (bureau, industrie, usine, atelier), et nous travaillons notamment pour Vinci Autoroutes, le Groupe Fayat, Bouygues Telecom… Nous réalisons aussi des prestations pour des particuliers, afin d’assurer l’électrification de leurs foyers.
Bismelec Générale travaille donc aussi avec des bailleurs sociaux (Immobilière 3F, Vilogia, etc.) et des promoteurs immobiliers (Nexity, Cogedim, etc.) afin de répondre aux besoins du marché. Nous nous occupons d’environ 2 000 logements par an.
Comment vous distinguez-vous sur votre secteur d’activité ?
Notre expertise a été reconnue en 2023, puisque nous avons reçu la Charte Qualité® Confiance de la part des Chambres de Métiers et de l’artisanat. Cette distinction atteste que Bismelec Générale offre un accueil personnalisé et une relation de confiance avec ses clients, basée sur l’écoute, la disponibilité et les conseils individualisés. Elle assure aussi que les commandes sont honorées, et que les délais annoncés sont respectés, grâce à une organisation interne très efficace.
Quelles sont vos solutions mises en place pour favoriser l’économie d’énergie ?
La production d’électricité est responsable d’émissions de CO2 et a donc un impact conséquent sur l’environnement. Par ailleurs, le secteur du bâtiment représente 43 % de la consommation d’énergie en France, selon une étude menée par le Crédit foncier sur les différents financements "verts" dans l’immobilier. Or, Bismelec Générale a à cœur de préserver l’environnement à son échelle.
C’est pourquoi nous développons l’installation de dispositifs divers, permettant de réguler la consommation électrique : pompes à chaleur, bornes électriques… Nous comptons aussi sur les énergies renouvelables, comme l’énergie solaire photovoltaïque, en installant des panneaux pour chauffer les locaux des entreprises et/ou les logements. Bismelec Générale s’occupe aussi de la réhabilitation et de la rénovation intérieure des bâtiments, toujours dans un souci d’économie d’énergie.
Contre toute attente, cette protection de l’environnement va aussi de pair avec la modernité. En effet, Bismelec Générale propose aussi des solutions domotiques pour les constructions connectées : or, pouvoir gérer à distance ses installations (son éclairage, son lave-vaisselle, sa machine à laver…) permet aussi de faire des économies.
Avez-vous un mot de la fin ?
Notre secteur d’activité connaît des problématiques de recrutement. Il y a trois ans, Bismelec Générale a lancé une grande campagne de recrutement, sans pourtant trouver de profils correspondant à nos attentes. D’après nous, il faudrait davantage de formations proposées par l’État. Nos métiers sont des métiers d’avenir, et qui répondent aux préoccupations environnementales.
Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.