BFM Business
BFM Académie

Qui est Lucas Gebhardt, nouveau vainqueur la BFM académie à seulement 23 ans?

Ce lundi soir, c'était la grande finale du concours des entrepreneurs de BFM Business, saison 16. Et après des semaines de compétition, c'est l'enteprise Mobee Travel, fondée par Lucas Gebhardt, qui l'emporte.

Et le grand vainqueur de la 16ème édition de la BFM Académie est Mobee Travel! L'entreprise, fondée par le jeune entrepreneur Lucas Gebhardt, a remporté ce lundi la grande finale du concours des entrepreneurs de BFM Business, devant ses deux rivaux Fonto De Vivo et Diagrams Technologies.

La start-up, qui a créé une plateforme de réservation en ligne de vacances pour les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap, remporte un accompagnement de 150.000 euros en espaces publicitaires sur l’antenne de BFM Business.

A 23 ans seulement, Lucas Gebhardt remporte largement la finale avec 54,2% des votes devant Fonto De Vivo, cofondé par David Monnier (27,4%) et Diagrams Technologies, fondée par Margot Correard (18,4%).

"Tout le monde a besoin de nous"

Mobee Travel propose des locations saisonnières mais aussi d'autres prestations comme du transport adapté ou du matériel médical. Philippe Pouletty, directeur général et cofondateur du fonds Truffle Capital, était le mentor de Lucas Gebhardt pour l'occasion.

Le jeune entrepreneur a eu l'idée de Mobee Travel pour venir en aide à un proche en situation de handicap. Son expérience personnelle l'a convaincu de proposer un service adapté, tout en évitant une envolée des prix de réservation. "On ne veut pas les surfacturer car le handicap est déjà difficile au quotidien."

L'atout de Mobee Travel, c'est aussi la vérification puisque tous les logements proposés sur le site passent à travers un radar 135 critères pour avoir une classification uniforme. Aujourd'hui, l'entreprise propose sur son site 30.000 logements, dans les 70 pays, et compte 3000 clients.

"On espère se développer comme on vous l'a promis parce que tout le monde a besoin de nous" a-t-il expliqué juste après sa victoire.

Lucas Gebhardt sera l'invité de Good Morning Business ce mardi à 6h45!

La rédaction