BFM Business

Réouverture des terrasses: "une semaine intense" pour le marché de Rungis

Stéphane Layani, président du marché international de Rungis, était l'invité ce mardi soir du Grand Journal de l'Eco sur BFM Business.

Les bars et les restaurants ont donné le coup d'envoi du déconfinement avec la réouverture de leurs terrasses la semaine dernière. "Pour nous, ça a été une très grande joie, même si évidemment il faut relativiser et garder la tête froide [car] il n'y a qu'un quart des restaurants qui possède une terrasse", s'est réjoui Stéphane Layani, président du marché international de Rungis, qui était l'invité ce mardi soir du Grand Journal de l'Eco sur BFM Business.

La réouverture des terrasses "nous permet de nous ajuster, d'avoir une période provisoire de montée en puissance" mais "la vraie ouverture c'est le 9 juin, avec le couvre-feu à 23h et l'intérieur des restaurants ouverts", poursuit le dirigeant du marché de Rungis, le plus grand marché de gros au monde qui s'étend sur 234 hectares dans le Val-de-Marne, près de l'aéroport d'Orly.

"La marée est repartie"

"On a eu une semaine très intense la semaine dernière, beaucoup de monde est venu". Le plus important "est que la marée [le secteur dédié aux poissons, coquillages et crustacées, ndlr] est repartie, la triperie a été intéressante (…) et les grossistes à service complet, qui sont spécialisés dans le service des restaurants, ont recommencé leur activité", poursuit Stéphane Layani. "On monte progressivement et cette semaine sera aussi une très grosse semaine".

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV