BFM Business
Economie

Réouverture des bars et restaurants: Bruno Le Maire "ne donne pas de calendrier"

Invité sur le plateau de BFMTV, le ministre de l'Economie n'a pas confirmé l'échéance de mi-mai pour des premières réouvertures. "Le 15 mai fait partie des hypothèses" a-t-il néanmoins glissé.

Ce jeudi, Emmanuel Macron présidera une réunion pour examiner les protocoles de réouverture des lieux fermés au public. Dans son discours du 31 mars, le président de la République avait d'ailleurs annoncé la réouverture des terrasses et de certains lieux de culture pour la mi-mai.

Invité ce mercredi sur BFMTV, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire s'est bien gardé de confirmer cette date. "Je ne confirme rien sinon la réunion de demain ne servirait à rien" souligne-t-il. "Préparer la réouverture, c'est regarder d'abord le calendrier, regarder ensuite les différentes activités – ce n'est pas la même chose un restaurant terrasse, un restaurant en salle, un hôtel, un bar – et regarder ensuite les protocoles sanitaires (…) pour que la réouverture soit réussie."

"Je souhaite évidemment que la réouverture se fasse sur des bases sanitaires solides qui sécurisent le client et qui nous garantissent ensuite qu'on n'est pas forcé à fermer de nouveau" insiste le ministre de l'Economie.

"Je ne donnerai pas de calendrier" a insisté Bruno Le Maire. "Le 15 mai fait partie des hypothèses. On suit l'évolution sanitaire (…) et c'est sur cette base là que les décisions sont prises."

Thomas Leroy Journaliste BFM Business