BFM Business

Réforme des retraites: une nouvelle journée interprofessionnelle d'action prévue le 9 janvier

-

- - Philippe Martinez

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a regretté "des promesses, toujours des promesses", de la part du gouvernement, "mais rien de concret".

Une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle aura lieu le 9 janvier prochain, a annoncé Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT ce jeudi soir, à l'issue d'une réunion entre Edouard Philippe et les principaux représentants syndicaux et patronaux.

"Le Premier ministre confirme qu'il veut mettre en oeuvre un système par points", a déclaré le secrétaire général de la CGT à sa sortie de Matignon, regrettant "des promesses, toujours des promesses mais rien de concret".

"Il n'y a pas eu beaucoup d'annonces. (...) Il est attaché à l'équilibre du système, et donc de ce point de vue là, il n'y a pas eu de nouveauté par rapport à ses annonces précédentes. Donc au nom de l'intersyndicale, je peux vous annoncer qu'une prochaine journée de mobilisation interprofessionnelle d'action aura lieu le 9 janvier prochain", a-t-il déclaré face à la presse.
Cyrielle Cabot