BFM Business
BFM Business pro

Zignago Vetro Brosse : le savoir-faire français dans le domaine du conditionnement en verre

Zignago Vetro Brosse : le savoir-faire français dans le domaine du conditionnement en verre

Zignago Vetro Brosse : le savoir-faire français dans le domaine du conditionnement en verre - BFM Business

Face aux enjeux du réchauffement climatique, l’industrie du verre est à ce jour de plus en plus plébiscitée, en témoigne une étude réalisée par l’institut CSA pour la Fédération des Industries du Verre qui souligne la grande appétence de la génération des millénials pour les bouteilles en verre. Le conditionnement en verre : un domaine dans lequel excelle justement Zignago Vetro Brosse.

Une expertise reconnue dans le conditionnement en verre

Depuis sa création en 1892, Zignago Vetro Brosse est spécialisé dans le conditionnement en verre à destination des acteurs de la cosmétique, de la parfumerie, et des spiritueux. Le groupe Zignago Vetro auquel l’entreprise appartient figure depuis de longues années parmi les principaux leaders du marché, à l’échelle nationale, mais aussi internationale.

Implanté au cœur de la vallée de la Bresle — un territoire large de 70 kilomètres où se concentre l’ensemble des entreprises spécialisées dans ces différents domaines —, Zignago Vetro Brosse incarne aujourd’hui l’exigence du savoir-faire à la française.

Une politique RSE engagée

À travers son activité, Zignago Vetro est désormais reconnu pour son engagement RSE. Le groupe se réunit chaque mois pour définir les objectifs à moyen et long terme ; chaque investissement est ainsi pensé sous le prisme du développement durable. L’ensemble des sites adoptent également une démarche de certification sur des normes environnementales. Grâce à son engagement RSE, la société a reçu l’an passé le niveau Platinium EcoVadis.

« Notre volonté est d’accompagner nos nombreux clients en les aidant à développer leur croissance à travers des produits en verre pleinement adaptés à leur besoin, et plus respectueux de l’environnement », explique à ce sujet Céline Rivière, Directrice Générale de l’entreprise.

Face à une demande de plus en plus forte autour du conditionnement en verre, Zignago Vetro Brosse concentre aujourd’hui ses efforts autour de l’innovation. L’objectif ? Améliorer continuellement l’impact environnemental de chaque produit, en réduisant, par exemple, son poids — et donc la quantité de verre nécessaire à sa fabrication —, mais également en développant de nouveaux systèmes de production moins énergivores.

Alors qu’en 2022 de nombreux industriels souhaitent désormais réduire drastiquement voire supprimer entièrement leurs emballages en plastique dans une démarche de développement durable, le groupe Zignago Vetro s’appuie sur son expérience pour aider ses clients à développer de nouvelles solutions de conditionnement, selon leurs nouveaux besoins et leurs problématiques très précises.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias