BFM Business

Zadarma, le service Cloud de la téléphonie d’entreprise

Zadarma, le service cloud de la téléphonie d’entreprise

Zadarma, le service cloud de la téléphonie d’entreprise - Zadarma

Chef de file du marché de la téléphonie IP, Zadarma fournit des solutions complètes de télécommunication pour les entreprises de toutes tailles, au cœur des préoccupations actuelles.

Une gamme de services ultra complète

Véritable "bureau virtuel" avec son service téléphonique professionnel, l’entreprise internationale s’est positionnée depuis le tout début de son lancement en 2006 en tant que figure de proue des systèmes de communication dématérialisés. Elle propose une gamme très complète de téléphonie virtuelle accessible et mise en place avec facilité et rapidité. Sur ce nouveau “bureau”, tous les services d’une entreprise sont rassemblés, tels que les transferts, interceptions, renvois, enregistrements et statistiques d'appels, ou encore la boîte vocale. Concrètement, ce sont toutes les fonctionnalités de communication dont une entreprise a besoin qui sont comprises dans l’offre Zadarma, l'une des plus développées du marché, à la fois la plus complète et la plus abordable.

Zadarma : Une gamme de services ultra complète
Zadarma : Une gamme de services ultra complète © Zadarma

Des numéros virtuels dans plus de 100 pays, un cloud gratuit, un CRM (Customer Relationship Management) très fort et facile à utiliser, un suivi des appels et des widgets de sites web constituent les outils indispensables permettant d'établir un système téléphonique professionnel complet en quelques minutes et à des tarifs compétitifs.

Cette offre de bureau virtuel s’actualise constamment, d’autant plus avec l’explosion récente du travail à distance. "Notre objectif est d'offrir toujours plus de services et de couverture, explique Dmitry Tokar, un des fondateurs. Notre dernière innovation a été de développer des services plus pointus comme la transcription et l’analyse vocale, un système CRM plus performant, la vidéoconférence, etc. Nous renouvelons régulièrement notre technologie de suivi des appels, car nous avons en tête de proposer de nouveaux services performants le plus souvent possible à nos clients."

Un profil d’utilisateurs divers

Du centre d’appel téléphonique dans le Cloud jusqu’aux widgets à inclure sur son site internet, tous les types d’entreprises peuvent bénéficier de ces produits et services, car Zadarma se veut acteur de premier plan du développement de la technologie pour communiquer par téléphone, par mail ou encore par SMS, en proposant des offres adaptées à différents profils : voyageurs, micro entreprises, petites et grandes entreprises, business sur internet, call centers… "Notre cible, ce sont les petites et moyennes entreprises, mais nous ne mettons aucune limite à nos utilisateurs, explique Dmitry Tokar. Nos principaux clients sont des entreprises locales et internationales, et nous collaborons également avec des expatriés, des particuliers qui travaillent à l'étranger et qui ont besoin de garder un mode de communication simple et clair."

Un profil d’utilisateurs divers
Un profil d’utilisateurs divers © Zadarma

Pour les plus grosses structures, la technologie Zadarma permet notamment de mettre en relation des employés à distance, de gérer et filtrer les appels des clients et des fournisseurs traités en temps réel, et de les mettre en contact avec les services internes.

Des valeurs fortes et engagées pour faciliter l’expérience utilisateur

L’utilisateur peut profiter d’un système téléphonique immédiatement, avec une prise en main de l’outil accessible à tous, sans besoin de compétences informatiques particulières. Pas même besoin de l’intervention d’un technicien, la mise en place des services se fait en quelques minutes, depuis une connexion internet.

"Notre modèle d'entreprise, innovant depuis le début, est notre versatilité : notre interface est entièrement automatique, notre facturation automatisée, pour le client c’est un réel plus. Nul besoin de contacter le vendeur pour obtenir nos services, d’ailleurs notre vision des choses est claire : nous préférons engager plus de développeurs que de commerciaux ! L'expérience client fait que vous êtes entièrement équipé et que vous obtenez tous les services dont vous avez besoin en ligne, ultra rapidement" insiste Dmitry Tokar.

Zadarma : Des valeurs fortes et engagées pour faciliter l’expérience utilisateur
Zadarma : Des valeurs fortes et engagées pour faciliter l’expérience utilisateur © Zadarma

Forte aujourd'hui plus de 100 collaborateurs, de centres de données sur 3 continents, et opérationnelle dans le monde entier, l’équipe de Zadarma se définit comme une entreprise résolument internationale. "Nous sommes une entreprise européenne, invaincue sur le marché local, et très développée à l'étranger - comme aux États-Unis - avec une importante place sur le marché Sud-américain, et plus généralement sur le marché hispanophone" conclut Dmitry Tokar. Selon lui, la particularité de Zadarma tient en une valeur fondamentale, la gratuité : "Notre objectif principal est d’offrir un service de qualité, à des tarifs compétitifs, sans paiement ou exigence supplémentaire pour nos clients. D’ailleurs, 'Zadarma' signifie gratuit. Notre modèle freemium est la base sur laquelle reposent nos services."

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec Open Médias