BFM Business

TéléDiag : le leader français de la téléradiologie

TéléDiag s'impose aujourd'hui comme le réseau francophone leader en téléradiologie.

TéléDiag s'impose aujourd'hui comme le réseau francophone leader en téléradiologie. - TéléDiag

Le réseau indépendant TéléDiag regroupe un grand nombre de radiologues hospitaliers et libéraux, spécialisés et mettant leurs expertises à disposition de centres d’imagerie à travers un système de téléradiologie. L’objectif ? Répondre au manque de radiologues et diminuer les délais de prise en charge des patients dans une approche qualitative.

Initié en 2008 par une équipe de radiologues hospitaliers et libéraux, TéléDiag a réussi à s’imposer, en quelques années, comme le réseau francophone leader en téléradiologie.

Il rassemble plus de 450 radiologues, liés par un engagement individuel, et accompagne quelques 150 établissements de santé, 24h/24h. À ce jour, le portail comptabilise 14.000 comptes utilisateurs sur l’ensemble du territoire français.

"La qualité de notre projet médical repose sur le fait que, chez TéléDiag, les radiologues ont tous obtenu leur thèse, et acceptent le principe d’un contrôle qualité confié à des professeurs de médecine ; des référents d’organes qui sont connus et reconnus partout en France !" explique à ce sujet Fatima Krim, Responsable de la communication.

Toute l’expertise autour de la téléradiologie

TéléDiag assure la planification nominative des demandes à des radiologues qui correspondent au type de vacation et qui sont situés si possible dans la même zone géographique ; il s’agit de créer une proximité territoriale entre les différentes parties, sans opposition et en favorisant les coopérations public/privé équilibrées.

Pour chaque vacation, en fonction de la zone anatomique radiographiée, la société met ainsi à disposition un radiologue spécialisé sur la partie du corps en question.

"Chaque radiologue à sa spécialité. De plus, nos référents, professeurs de médecine, peuvent intervenir en expertise, en cas de besoin. Au-delà de la variété des compétences présentes, la force de TéléDiag repose sur son important maillage territorial, et sur son organisation de proximité permise grâce à ce réseau qui accueille régulièrement de nouveaux membres" précise Fatima Krim.

Face au manque grandissant de radiologues, la télémédecine, et plus précisément la téléradiologie, apparaît de plus en plus comme une solution organisationnelle complémentaire et utile pour continuer à garantir une médecine de qualité et de proximité au plus grand nombre.

Page LinkedIn TéléDiag

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias