COMPOECO : expert dans la fabrication de colonnes d’apports volontaires

L'entreprise COMPOECO propose une large gamme de conteneurs adaptés à tous les besoins des collectivités pour le tri des déchets. - COMPOECO
Des colonnes et des conteneurs personnalisables
Fondée en 2009, l’entreprise COMPOECO est spécialisée dans la fabrication de colonnes d’apports volontaires pour le tri sélectif, à destination des collectivités locales et des communes.
Depuis son usine de production située à la Tour du Pin — avec plus de 1 100 m2 bâtis, 180 m2 de bureaux, et 5000 m2 de surface extérieure de stockage —, la société produit chaque année des colonnes en composites ou entièrement métalliques, répondant à l’ensemble des besoins de ses clients, notamment pour le tri sélectif et la collecte des ordures ménagères.
À ce jour, plus de 25 000 colonnes COMPOECO sont installées aux quatre coins du territoire français, mais aussi en outre-mer ; avec près de 2 500 nouvelles installations par an. À noter, chaque colonne peut être customisée et décorée selon les envies de chaque collectivité.
COMPOECO de par sa gamme très étendue et sa possibilité de créer rapidement un conteneur peut aussi proposer une forme dédiée uniquement à ses clients (exemple ville de BRUXELLES)
Une entreprise respectueuse de l’environnement
Soucieuse de l’environnement et du développement durable, la société COMPOECO explique également valoriser l’approvisionnement en circuit court pour la fabrication de ses colonnes d’apports volontaires. 90 % des matières premières utilisées sont ainsi issues d’entreprises installées dans un rayon de 100 kilomètres autour du site de production.
« Nous nous devons en effet d’être le plus propres possible, en nous engageant à réduire notre empreinte carbone au quotidien. Nous sommes situés au niveau d’un nœud autoroutier, ce qui permet notamment de réduire les distances de transport », confie Éric Gallien, fondateur et actuel Président de l’entreprise COMPOECO.
La société réalise conjointement un travail de récupération des colonnes usagées qui sont alors démontées puis remises en circulation, permettant ainsi de réaliser une production plus vertueuse.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.