BFM Business

P’ollen : des produits éco responsables issus d’artisans français

P’ollen, un catalogue très diversifié de produits éco responsables

P’ollen, un catalogue très diversifié de produits éco responsables - P’ollen

Avec l’aide de créateurs français, l’entreprise P’ollen s’engage à proposer une boutique en ligne constituée de produits éthiques et respectueux de l’environnement (décoration, accessoires, cosmétique). Un catalogue de vente qui s’enrichit semaine après semaine au fil de nouvelles collaborations.

Fondé en novembre 2020, le site internet P’ollen souhaite promouvoir le savoir-faire des artisans français. L’objectif derrière ce projet : proposer des produits faits à la main, éthiques, durables, et écoresponsables.

"À travers notre e-shop, nous désirons mettre en place des alternatives à nos consommations quotidiennes afin de réduire nos déchets et notre impact sur l’environnement. Les produits que nous commercialisons sont tous fabriqués dans le respect de l’humain et de la planète", confie Anaïs Audou, cofondatrice du site.

Un large choix de produits écoresponsables

Dans sa boutique, P’ollen propose une grande diversité de produits éco responsables parmi lesquels on retrouve des accessoires de mode, de la décoration pour la maison, des cosmétiques, des bijoux, ou encore de la papeterie.

La société développe depuis peu un rayon pour bébé avec, notamment, des coffrets pour la naissance (bavoir, anneau de dentition) ainsi que des coffrets pour le bain.

"Nous mettons régulièrement à jour notre catalogue en proposant de nouveaux produits. En mars, nous allons lancer une collection capsule de tee-shirts entièrement fabriqués en France, mais aussi une gourde 100 % compostable conçue à partir de ressources naturelles comme le manioc, l’amidon de maïs ou de canne à sucre", précise Anaïs Audou.

Travailler au contact des artisans français

Pour alimenter son site internet, l’entreprise collabore tout au long de l’année avec une quinzaine d’artisans français qui travaillent à partir de matières nobles.

Rémunération des créateurs au meilleur prix, limitation de l’empreinte carbone, suppression des suremballages, respect de processus de fabrication écologique : P’ollen s’engage sur de nombreux aspects à chaque étape de fabrication de ses produits.

"Pour les mois prochains, de beaux projets innovants sont à venir. Au fur et à mesure de notre développement, nous souhaitons nous investir de plus en plus dans des actions associatives concrètes. Passionnés de sport et plus précisément de running, nous aimerions par exemple créer à l’avenir des groupes de coureurs qui collecteraient les déchets trouvés lors de leurs excursions", conclut la cofondatrice.

Instagram P’ollen

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias