BFM Business
BFM Business pro

Optima Énergie : l’électricité et le gaz au meilleur prix grâce au courtier en énergie

Optima Énergie : l’électricité et le gaz au meilleur prix grâce au courtier en énergie

Optima Énergie : l’électricité et le gaz au meilleur prix grâce au courtier en énergie - BFM Business

Optima Énergie est un cabinet de courtier en énergie, électricité et gaz, qui accompagne des professionnels partout en France pour les aider à optimiser leur consommation énergétique, qu’il s’agisse de gaz ou d’électricité.

Depuis sa création en 2019, le courtier en énergie vient en aide à de nombreuses sociétés telles que des TPE/PME, des entreprises industrielles, des commerces de proximité, mais aussi des méthaniseurs. L’objectif ? Les épauler dans leur achat énergétique en leur apportant tous les conseils dont ils ont besoin pour consommer de façon plus responsable, et au meilleur prix.

« Un fournisseur traditionnel vous propose une tarification, puis une reconduction tacite de votre contrat deux mois avant l’échéance, et ce, sans analyse du marché. En tant que courtiers, nous effectuons une veille constante qui nous permet de réaliser des prévisions à court terme afin que nos clients puissent bénéficier d’une énergie propre au meilleur prix », explique Fabrice Kipp, fondateur d’Optima Énergie.

Courtier en énergie : une offre packagée à destination des entreprises

À travers son activité orientée vers la transition énergétique, Optima Énergie permet de définir, avec chaque professionnel, le moment le plus opportun pour acheter son électricité ou son gaz.

L’entreprise française propose une offre packagée comprenant une analyse de la facture initiale du client, ainsi qu’un appel d’offres auprès des différents fournisseurs. Chaque client peut ensuite utiliser un logiciel mis à disposition par Optima Énergie pour suivre sa consommation, détecter les anomalies de consommation, et s’assurer que le calibrage est le bon par rapport à la courbe de charge.

Le courtier en énergie s’engage également à réaliser un bilan de consommation, tout en proposant différentes améliorations dont certaines s’inscrivent dans le cadre du dispositif CEE (Certificats d’Économies d’Énergie). Les équipes de l’entreprise s’occupent également de toutes les tâches administratives auprès des fournisseurs d’électricité.

S’imposer comme le leader français du courtage en énergie

Avec plus de 90 % des clients satisfaits, l’entreprise de courtage en énergie souhaite poursuivre le développement de son activité partout en France, et s’apprête à lancer, pour cela, une levée de fonds.

D’ici 3 ans, Fabrice Kipp se fixe ainsi l’objectif d’atteindre un chiffre d’affaires à huit chiffres, en s’imposant durablement comme le leader français dans le domaine du courtage en énergie.

Malgré le plafonnement mis en place par le gouvernement à travers le système du bouclier tarifaire, le prix de l’électricité a bondi de 4 % au 1er février 2022. Face aux instabilités que font peser les tensions russo-ukrainiennes sur le court du gaz et de l’électricité, notamment pour l’hiver prochain, le responsable d’Optima Énergie tient à rappeler l’importance, aujourd’hui, de faire appel aux services d’un courtier en énergie pour bénéficier des meilleurs prix ; en évitant, également, toute mauvaise surprise.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias