BFM Business

Korus : repenser les espaces de travail pour concrétiser les stratégies de marque

Korus, l'expert français des espaces professionnels sur mesure.

Korus, l'expert français des espaces professionnels sur mesure. - Korus

Depuis 30 ans, l’entreprise française Korus implantée dans l’Isère près de Grenoble apporte son expertise et son savoir-faire dans le conseil, la conception, la réalisation, l’aménagement, et la pérennisation d’espaces professionnels sur mesure.

Korus intervient dans de nombreux domaines d’activités : tertiaire, banque et assurance, retail, hospitality, médico-social et industrie. Les équipes imaginent et réalisent des espaces en parfaite cohérence avec les enjeux des porteurs de projet en termes de performances économique, sociale, environnementale, identitaire.

Traduire les besoins en projet concret

Korus s’appuie sur les compétences multiples de ses équipes (architectes, consultants en expérience client - collaborateur, designers, ergonomes, responsables de travaux, responsables de la maintenance…) et sur son écosystème de partenaires pour accompagner ses clients en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne.

Afin de nous singulariser, nous développons une approche qui nous est propre, fondée sur la notion de care : nous avons à cœur de développer des lieux de vie qui prennent en considération le bien-être au travail et la santé des collaborateurs (via, par exemple, notre attention à la qualité de l’air et à l’ergonomie des environnements de travail), les nouveaux enjeux d’éco-gestion ou encore les pratiques managériales”, explique Benoît Meyronin, directeur Conseil et Stratégie du groupe, également auteur du livre Manager l'expérience Client-Collaborateur. Vers l’éthique du care publié aux éditions Dunod.

Aujourd’hui, c’est en ayant une approche systémique des espaces de travail que l’on peut satisfaire les besoins de nos clients : penser simultanément un modèle managérial (pour les bureaux) et/ou relationnel (pour les points de vente) et sa traduction dans les espaces. Capitaliser sur l’évolution de ces derniers pour faire vivre une expérience client-collaborateur plus forte, tout en intégrant les nouvelles modalités de l’organisation du travail et les intentions stratégiques de la marque (incarner ses valeurs, son engagement sociétal, etc.)” - souligne Charles Marcolin, Fondateur et PDG du groupe.

Sur le même sujet

LinkedIn

En partenariat avec OpenMedias