BFM Business

JDM Expert : l’aménagement de sols extérieurs perméables et écologiques

JDM Expert, des revêtements spécifiques et perméables, pour irriguer les sols

JDM Expert, des revêtements spécifiques et perméables, pour irriguer les sols - JDM Expert

Depuis sa création en 2008, la PME française JDM Expert apporte son savoir-faire dans l’aménagement de sols extérieurs. À travers 12 agences réparties en France, l’entreprise et son bureau d’études accompagnent de nombreuses collectivités locales dans l’installation de sols perméables plus respectueux de l’environnement.

Durant de longues décennies, de nombreuses villes souhaitaient se débarrasser de l’eau qui était alors vu comme un déchet. Goudron, grilles, caniveaux : l’eau était rapidement évacuée hors des centres urbains.

Face aux nouveaux enjeux climatiques, les villes prennent désormais conscience de l’importance de l’écoulement de l’eau dans les sols : "Depuis quelques années, de plus en plus d’élus, de directeurs de service, ou de directeurs de voirie nous téléphonent afin de trouver une solution pour rendre perméable à certains endroits le sol de leur commune. En effet, si l’on veut faire baisser la température des centres villes, cela passe avant tout par le bon écoulement de l’eau" explique Denis Joandel, fondateur de l’entreprise.

Des revêtements perméables entièrement adaptés

Pour une meilleure gestion des eaux fluviales, l’entreprise JDM Expert propose ainsi des revêtements spécifiques, perméables, laissant passer l’eau pour irriguer les sols.

Dans une cour d’école, ce type de revêtement peut ainsi permettre de diminuer de 15 degrés la température au sol. Il favorise également le phénomène d’évapotranspiration pour les plantes et végétaux à proximité.

"Auparavant les revêtements des sols répondaient uniquement à un enjeu esthétique. Désormais, c’est leur utilité environnementale qui prime. Grâce à nos revêtements creux, il est possible de percoler un mètre cube en dix secondes" précise Denis Joandel.

JDM Expert lancera dans les semaines à venir le projet Éco’Urbat : un revêtement 100 % écologique pour la voirie verte comme les pistes cyclables.

Page LinkedIn

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias