BFM Business
BFM Business pro

Groupe Euodia : la gestion de patrimoine accessible à tous

 Groupe Euodia : la gestion de patrimoine accessible à tous

Groupe Euodia : la gestion de patrimoine accessible à tous - BFM Business

Rendre le conseil et la gestion de patrimoine accessible à tout un chacun, grâce à la digitalisation et la démocratisation du métier : tel est l’objectif que se sont fixés les fondateurs du Groupe Euodia, un cabinet de gestion de patrimoine « nouvelle génération » entièrement indépendant.

Euodia : expert en gestion de patrimoine digitalisé

Fondé en 2009 par quatre amis de longue date, le cabinet de gestion de patrimoine Euodia accompagne une grande diversité d’acteurs, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels, mais aussi des personnes expatriées souhaitant obtenir des conseils pour investir en France et en Europe.

Au quotidien, le cabinet apporte son expertise à différents profils de client, avec des placements pouvant aller de quelques centaines d’euros à plusieurs millions par an.

Euodia App : le gestionnaire d’épargne dans votre poche

Pour permettre au plus grand nombre de gérer et d’optimiser leur épargne, le cabinet a notamment développé une application mobile entièrement dédiée, du nom d’Euodia App.

À travers cet outil digital, les clients peuvent alors agréger l’ensemble de leurs comptes bancaires, leurs assurances vie, ou encore leurs produits immobiliers, et suivre en temps réel la performance de leurs actifs. Les experts de l’entreprise pourront également apporter des informations et des recommandations personnalisées, par exemple pour refinancer un crédit ou une assurance de prêt, ou pour le calcul de leurs impôts.

Alb « R » : une application pour le suivi des clients

En interne, Euodia développe depuis quelque temps une seconde application nommée Alb « R ».

« Cet outil nous permet de gérer le suivi de nos clients, de faire des propositions d’investissement, et de respecter les dernières obligations réglementaires en vigueur. Une quarantaine d’équipiers travaillent au quotidien pour améliorer cette application que nous souhaitons, à terme, proposer à nos confrères gestionnaires », confie Nicolas Le Febvre, l’un des quatre fondateurs du cabinet.

À ce jour, Euodia apporte son expertise et ses précieux conseils à près de 10 000 clients. Le cabinet totalise 900 millions d’euros d’actifs sous gestion, dont 150 millions d’euros collectés sur l’année 2021.

Avec l’essor du digital, le métier de conseiller en gestion de patrimoine se réinvente. Désormais, les clients peuvent profiter d’outils numériques de pointe pour visualiser leur épargne et gérer comme il se doit leur patrimoine en quelques clics, tout en profitant de conseils dédiés, directement depuis leur smartphone.

Face à cette révolution en cours, le Groupe Euodia souhaite s’inscrire comme l’un des acteurs de référence à travers une approche alliant humain et digital, pour accompagner comme il se doit l’ensemble de ses clients, quel que soit leur niveau de patrimoine.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias