VHV Assurance, assureur historique des risques d’entreprises

Véritable référence sur le marché allemand et européen, VHV Assurance propose différents produits à destination des entreprises de la construction et du bâtiment - VHV Assurance
Installée en France depuis 2021, la société, dont le siège social est basé à Hanovre, souhaite désormais, à travers cette succursale, pouvoir étendre son offre de façon géographique. « Même si le marché est légèrement différent, nous souhaitons profiter de l’expérience et du savoir-faire de notre institution allemande depuis plus de 100 ans en l’adaptant au marché français », explique Constantin Fahr, directeur de la filiale française.
Ainsi, VHV Assurance propose différents produits à destination des entreprises de la construction et du bâtiment : assurance chantier, responsabilité civile décennale « Nous proposons également des produits hors construction qui concernent notamment la responsabilité civile des entreprises et l’assurance dommages aux biens. »
Une coopération tripartite
Pour la distribution de ses produits, VHV Assurance travaille uniquement et exclusivement en courtage avec des courtiers spécialisés IARD. Un avantage indéniable pour le client final qui peut ainsi bénéficier d’une expertise terrain de qualité et d’un interlocuteur unique sur l’ensemble du processus d’assurance. « C’est important pour le client d’avoir ce point de repère mais également de pouvoir bénéficier d’une collaboration unique entre ces trois parties. Notre seul but est de permettre au client de pouvoir se lancer dans des projets et de prendre des risques tout en étant assuré. »
Désormais parfaitement installée sur le marché français, la compagnie historique souhaite continuer de développer son activité en faisant grandir son équipe présente dans l’Hexagone et en augmentant sa gamme de produits pour satisfaire toujours plus les besoins de ses clients. « Notre volonté est surtout d’être à l’écoute par rapport aux besoins du marché, c’est par là que passera notre développement », clore Constantin Fahr.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.