TIMGlobal Media, pionnier de l’information spécialisée dans l’industrie

TIMGlobal Media a pour objectif de mettre en relation les fournisseurs et les acheteurs à travers l’ensemble du processus d’achat industriel - BFM Business
Particulièrement référencé dans le secteur de l’industrie depuis sa création en 1975 à l’époque où l’entité s’appelait encore Thomas Industrial Media, le groupe TIMGlobal Media est désormais l’un des seuls à proposer une offre d’information aussi complète dans le secteur de l’industrie. Le groupe diffuse ses titres en France, en Allemagne, en Italie et en Turquie mais aussi dans l’ensemble de l’Europe et même à l’international grâce à des éditions rédigées en anglais. Chacun des cinq marchés locaux possède ainsi son propre format dans le but d’apporter des solutions, d’identifier les nouveaux fournisseurs mais aussi de proposer des informations actualisées sur les produits et les fabricants.
Devancer les évolutions technologiques
Outre son traditionnel format papier, TIMGlobal Media propose également plusieurs contenus divers via une plateforme numérique. L’objectif étant de pouvoir toucher le maximum de personnes. "Même si la communication papier reste très importante notamment pour proposer la diffusion de certains de nos titres dans les salons professionnels, nous nous orientons, depuis quelques années, sur le développement numérique", avance Orhan Erenberk, président du groupe. Ainsi, à travers ses différents sites web, TIMGlobal Média offre un accès à tous ses magazines, à des milliers de fournisseurs et à un moteur de recherche sur mesure axé uniquement sur l’industrie.
À l’heure où la tendance est à la communication numérique et à l’utilisation des réseaux sociaux, TIMGlobal Media a parfaitement su réinventer son offre afin de suivre l’essor technologique et répondre à une demande plus importante. "Utiliser le numérique permet d’offrir plus de moyens d’expression à nos annonceurs mais aussi de conserver une certaine proximité avec nos lecteurs", conclut Orhan Erenberk.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu