KLOSE2U : l’application de services à domicile pour créer du lien

L'application KLOSE2U permet à des particuliers de contacter des prestataires de services à domicile de confiance et de qualité. - KLOSE2U
KLOSE2U, des services de proximité de qualité. C’est la promesse faite par l’application lancée par Zaza Rekik en 2021. Consultante en finance, elle a imaginé une plateforme intuitive mettant en relation des prestataires indépendants de services à domicile et des particuliers. Jardinage, nettoyage, ménage, garde d’enfants et d’animaux, retouches de textile, pressing… Un large catalogue disponible à tout moment et partout en France.
Le principe est simple : l’utilisateur indique sa zone géographique et parcourt les différentes catégories proposées pour découvrir les profils de prestataires correspondant à ses besoins. « Tous sont des auto-entrepreneurs », souligne la fondatrice et dirigeante de KLOSE2U. Un critère qu’elle explique : « Plutôt que de faire appel à des grands groupes, dont l’échange est souvent froid, avec cette approche, KLOSE2U soutient les petits entrepreneurs et leur savoir-faire ». Une façon également « de créer du lien » : « C’est une histoire qui se raconte entre deux personnes ».
La sécurité, la priorité de KLOSE2U
Pour prendre contact, là encore, la facilité est de mise grâce à la messagerie instantanée « permettant de demander des renseignements, se renseigner sur les prix et prendre rendez-vous ». C’est via celle-ci que le prestataire peut envoyer son devis déjà pré-rempli, « le client n’a ensuite plus qu’à le valider en effectuant le paiement, mais il peut aussi le refuser s’il ne lui convient pas ».
Les services étant bien souvent réalisés à domicile, Zaza Rekik a fait de la sécurité sa priorité. Grâce à un partenariat avec la plateforme Stripe, l’identité de chacun des profils d’auto-entrepreneur est vérifiée « ainsi que celles de leurs entreprises ».
Le paiement sécurisé est également garanti. En cas de litige, le service après-vente peut intervenir pour le régler. Quant aux prix, une seule condition est imposée : « Ils doivent être raisonnables ». Dès lors, chacun des prestataires pour fixer son tarif. KLOSE2U ne touche que 10% des transactions effectuées : « Une marge qui défit la concurrence et permet à chacune des parties de s’y retrouver ». Et ce, sans engagement.
En pleine évolution, Zaza Rekik est désormais à la recherche d’investisseurs pour continuer à développer des services qualité : « La prochaine étape : permettre aux auto-entrepreneurs de créer leur book sur la plateforme en publiant leurs œuvres. Une vitrine du travail déjà réalisé qui serait une assurance pour le client ».
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.