Isère Attractivité : pour une attractivité à 360°

Isère Attractivité est une agence qui œuvre autant à la promotion touristique, qu’au dynamisme du secteur entrepreneurial et artisanal du département. - Isère Attractivité
Deuxième département le plus vaste de la région Auvergne-Rhône-Alpes (11 % de la superficie), 5e ville étudiante de France, 48 % des brevets déposés en Auvergne-Rhône-Alpes et une gare TGV à 3 heures de Paris : l’Isère concentre de nombreux atouts, en plus d’un cadre de vie privilégié (52% du territoire est occupé par des espaces naturels).
L’objectif du Département de l’Isère et de son agence d’attractivité est ambitieux : une approche globale de l’attractivité. Cela signifie valoriser l’offre touristique et culturelle du territoire, et aussi encourager le dynamisme économique : attirer de nouveaux actifs, soutenir les professionnels déjà présents, encourager l’innovation et l’installation de nouveaux talents.
« Succès d’Artisans en Isère »
Au côté du Département de l’Isère et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Isère (CMA), l’Agence Isère Attractivité, à travers sa marque ALPES ISHERE, a initié une démarche de valorisation des entreprises artisanales iséroises. Le dispositif « Succès d’Artisans », reconduit chaque année, vise à promouvoir les savoir-faire et l’excellence du territoire.
L’enjeu est d’offrir un soutien sur mesure à chaque lauréat, en l’accompagnant dans son développement et sa communication (vidéos promotionnelles, campagnes de presse, événements publics et mise en réseau) : depuis cinq ans, 31 artisans, issus de tous les arts et métiers, ont déjà intégré ce réseau professionnel d’échanges, de rencontres et de promotion. Les lauréats ALPES ISHERE sont distingués au sein de trois catégories : Innovation / Métiers d'art / Engagement Responsable – Transition écologique et énergétique.
La 6e promotion sera révélée en début d’année 2025.
Lauréats 2024 :
Catégorie « Engagement Responsable – Transition écologique et énergétique » : CAP Container. Activité : transformation et réemploi de conteneurs pour l’événementiel, l’immobilier, l’industrie, l’intégration architecturale.
Catégorie « Innovation » : AP COMPOSITES. Activité : conception-fabrication de pièces en composites & de mobilier urbain récupérant l’eau de pluie
Catégorie « Métiers d’art » : Atelier Les mains sur Terre. Activité : création d'objets en porcelaine, utilitaires et décoratifs.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.