BFM Business
Vision d'Entreprises
Partenaire

HIM Business School: une école de commerce entre excellence suisse et ouverture à l’international

HIM Business School allie savoir-faire suisse et compétences business américaines pour garantir des formations de haut niveau à ses étudiants, faisant d'elle l’une des meilleures business school à l'international.

HIM Business School allie savoir-faire suisse et compétences business américaines pour garantir des formations de haut niveau à ses étudiants, faisant d'elle l’une des meilleures business school à l'international. - HIM Business School

Spécialisée dans le management, l’école de commerce privée suisse HIM Business School allie savoir-faire suisse et compétences business américaines pour garantir des formations professionnalisantes de haut niveau à ses étudiants.

Des formations de pointe avec plusieurs spécialisations

École hôtelière suisse à l’origine, la HIM Business School s’est progressivement développée au fil des décennies pour devenir l’une des meilleures business school à l’international, accueillant 400 élèves et plus de 55 nationalités différentes sur le campus. Accessible hors Parcoursup, l’établissement de renom propose aujourd’hui au sein de son BBA (Bachelor of Business Administration) des parcours en management, marketing, finance et hôtellerie.

Au-delà de ces 4 majeures, chaque élève peut profiter de stages intégrés, dont trois à l’international (soit 50 % du temps d’apprentissage), de spécialisations variées, mais aussi de partenariats solides auprès de grands comptes internationaux, et d’un fort réseau d’insertion. Le taux d’employabilité atteint ainsi les 95 %, un mois seulement après l’obtention du diplôme, classant la HIM Business School à la 6ème place des écoles de commerce dans cette catégorie. L’école propose également une double qualification avec l’Université américaine Northwood.

Une école tournée vers l’international et l’apprentissage de l’anglais

L’établissement propose à ses élèves un parcours bilingue en plaçant l’anglais au cœur de toute sa pédagogie. Chaque élève pourra alors prendre le temps de se former et de progresser en anglais à son rythme, quel que soit son niveau d’origine ; la HIM Business School accueillant en effet des étudiants à partir du niveau B1 en anglais.

« Pour garantir à nos élèves les meilleures formations qui soient, nous avons aussi mis en place des outils technologiques capables de scanner toutes les compétences demandées dans les offres d’emploi, afin de les enseigner aux élèves. Nos cours évoluent donc en permanence pour coller aux besoins et aux nouvelles attentes du marché en temps réel », confient Claire Jollain, Directrice académique et Antoine Casanova, Responsable de l’innovation.

Pour plus d’informations sur les formations et la pédagogie de l’école de commerce suisse, rendez-vous sur le site internet de la HIM Business School.

La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu en partenariat avec OpenMedias.

En partenariat avec OpenMedias