GAMMA AR : l’application référence en visualisation BIM sur le chantier de construction

L'entreprise GAMMA AR a développé une application de réalité augmentée permettant de visualiser les maquettes BIM sur le chantier de construction, assurant ainsi un rendu conforme aux attentes. - GAMMA AR
Un outil de construction de bâtiments alliant BIM et réalité augmentée
À travers l’utilisation de cet outil innovant faisant appel à la réalité augmentée, les utilisateurs peuvent désormais visualiser leurs maquettes BIM en quelques clics sur le chantier, comparant ainsi la conception à la réalité.
« L’application GAMMA AR peut être téléchargée via l’Apple Store ou le Play Store, directement sur votre smartphone ou votre tablette, ce qui n’induit aucun appareil ou matériel supplémentaire ; il est avec vous, dans votre poche, et à disposition dès que vous en avez besoin ! De plus, l'outil est constamment pensé par nos équipes pour offrir une expérience intuitive et garantir une grande simplicité d'utilisation », confie Laura Bocchibianchi Bernal, Head Of Marketing & Communication au sein de l’entreprise.
L'application de construction GAMMA AR, qui a sécurisé en 2024 un investissement stratégique du géant du logiciel BIM, Autodesk, permet ainsi de prévenir des erreurs avant qu’elles ne deviennent trop coûteuses ou ne causent des délais conséquents, tout en améliorant la communication et la clarté entre les équipes, tout au long du chantier.
Une application BIM et réalité augmentée utilisée à l’international
Reconnue pour son efficacité et sa pertinence, la solution de réalité augmentée pour la visualisation BIM sur les chantiers de construction est aujourd’hui déployée sur de nombreux chantiers dans plus de 30 pays. Régulièrement présente à Paris, l’entreprise prend part chaque année au salon BIM World Paris, qui se déroule chaque année en avril à Paris, Porte de Versailles.
En attendant, vous pouvez tester GAMMA AR gratuitement pendant 30 jours en téléchargeant l’application disponible sur App Store et Play Store.
La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu en partenariat avec OpenMedias.