Ergosolutions : lits médicalisés et mobilier thérapeutique pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap

Experte du mobilier sur mesure, l’entreprise Ergosolutions propose de nombreuses solutions innovantes visant à améliorer la vie et le bien-être des personnes en situation de handicap. - Ergosolutions
Une large gamme d’équipements disponibles
Spécialisée dans le domaine du mobilier thérapeutique adapté aux personnes en situation de handicap, la société Ergosolutions propose aujourd’hui une large gamme d’équipements, dont des cuisines réglables en hauteur électrique pour un accès en fauteuil roulant, mais aussi des lits pour enfants handicapées.
« Ce qui fait notre force, c’est notre capacité à nous adapter au handicap de chaque patient, mais aussi notre force d’innovation. Nous nous appuyons sur un réseau de fabricants européens qui peuvent réagir rapidement, et cumulons désormais plus de 25 années d’expérience dans le mobilier thérapeutique. L’objectif ? Proposer à nos clients les produits qu’il faut, avec l’accompagnement qu’il faut ! », confie Caroline Van Warmerdam, présidente et fondatrice d’Ergosolutions.
Une expansion de l’entreprise à l’international
Pour les lits à destination des enfants handicapés, la société est parvenue à doubler son activité en trois ans, faisant d’elle le leader français de ce secteur.
Adressés à différents types de handicap (syndrome d’Angelman et de Rett, autisme, épilepsie, polyhandicap, déficience mentale et physique, enfants qui se blessent) les lits développés par Ergosolutions sont tous fabriqués en Europe selon les dernières normes législatives effectives au 1er janvier 2025.
« Nous avons aujourd’hui une note de satisfaction de 5/5, avec de très bons retours de nos clients. Nous pensons sincèrement que tout le monde a le droit de bien vivre et bien dormir, ce qui nous pousse à continuer à être innovant pour trouver les solutions adaptées. »
Fort de ce savoir-faire, la société souhaite poursuivre son travail de Recherche & Développement, en développant notamment ses lits à destination des personnes atteintes d’Alzheimer. « Nous avons pour objectif de nous ouvrir à d’autres pays européens, pour apporter nos solutions au plus grand nombre », conclut Caroline Van Warmerdam.
La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu en partenariat avec OpenMedias.