Dagman : l’entreprise française qui innove dans la recherche de fuites

Dagman et sa marque internationale Omnileak fabriquent et commercialisent des systèmes de détection de fuite fiables, performants et innovants - Dagman
Dans son usine française, l'entreprise conçoit et fabrique des systèmes de détection adaptés aux besoins de différents types d'entreprise. “Nous avons développé un système qui permet de détecter la présence anormale de liquide dans les zones sensibles. Il détecte l’eau, les acides et les hydrocarbures”, nous explique Timothée Sainsard, directeur des ventes internationales et fondateur d’Omnileak. “Data-centers, laboratoires pharmaceutiques, usines, aéroports, immeubles de bureau, stations essence, musées, nous sommes présents dès lors qu’il y a un risque de dégât”, poursuit Aurore Gana, directrice des ventes Dagman. Grâce à ses solutions innovantes, l'entreprise protège ses clients de potentiels dommages financiers, matériels, environnementaux ou sanitaires.
“Nos solutions s'intègrent dans le système de sécurité de l'entreprise au même titre que l'anti-intrusion, les caméras de sécurité ou la détection incendie”, indique Timothée Sainsard. Grâce à un mapping précis intégrant les plans du bâtiment, Dagman garantit une localisation de la fuite au mètre près.
Une approche sur-mesure et des innovations brevetées
Le statut de fabricant installateur permet à Dagman et Omnileak de répondre sur-mesure aux besoins de leurs clients et d’innover en matière de détection des fuites. “Chaque liquide requiert un système et un calcul différent. Nous sommes capables de nous adapter à la demande du client en développant des capteurs spécifiques”, affirme Aurore Gana.
Certaines innovations font ainsi l’objet de brevets, l'entreprise est la seule à pouvoir les proposer. “Les systèmes concurrents n’offrent pas la possibilité de moduler l’importance de la fuite. Notre système permet de définir un seuil d’alarme correspondant aux besoins, d’une simple goutte jusqu'à 40 cm”, confie Timothée Sainsard. Autre innovation, le Loopback qui permet d’éviter une éventuelle perte de transmission en cas de rupture de câble grâce à un retour d’information vers la centrale.
Made in France, les systèmes Dagman sont reconnus pour leur fiabilité et leur réactivité. Forte de ses expériences et des systèmes déjà présents en France, Moyen-Orient, Asie et en Amérique du Nord, l’entreprise prévoit de se développer en Europe pour apporter ses solutions aux entreprises qui souhaitent se prémunir des risques de fuite de liquide.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.