Adria B&T : L’accélérateur de transformation digitale pour les banques

Adria Business & Technology est experte en solutions logicielles pour la transformation digitale des banques et institutions financières - ADRIA B&T
Une success story marocaine née à Casablanca
Créée en 2013 à Casablanca, Adria B&T s’est rapidement imposée comme un acteur de référence dans l’édition de logiciels bancaires. L’entreprise accompagne aujourd’hui plus de 70 banques dans 23 pays, principalement en Afrique et en Europe, mais aussi au Moyen-Orient. Avec des filiales en Tunisie, à Dubaï et en Inde pour la R&D et bientôt en Égypte, la société affiche une ambition claire : devenir un leader régional du digital banking.
Une offre complète au service des institutions bancaires
« La transformation digitale est aujourd’hui une condition essentielle pour rester compétitif et répondre aux attentes des clients », confie Reda OUMMOUY, Directeur Marketing, Commercial et Innovation d’Adria B&T. « Notre rôle est de faciliter ce processus auprès des institutions bancaires ».
Adria B&T propose une suite de solutions couvrant l’ensemble du parcours client : ouverture de compte en ligne, mobile banking, corporate banking en passant par le Trade Finance, le Crédit full digital ou encore la signature électronique. La solution intègre également l’IA générative pour une forte valeur ajoutée, offrant ainsi des fonctionnalités toujours plus intelligentes et pertinentes pour les clients.
« Nous aidons les institutions à améliorer l’expérience de leurs clients à travers des solutions innovantes, paramétrables et hautement sécurisées », souligne Reda OUMMOUY.
L’innovation comme moteur de croissance
Avec plus de 20 % de son chiffre d’affaires investi en R&D et 220 collaborateurs, Adria B&T mise sur l’innovation pour conserver son avantage concurrentiel. Cette stratégie est régulièrement saluée par les analystes et les jurys internationaux. L’entreprise a été reconnue par les cabinets internationaux IDC et Gartner, et s’est distinguée par de nombreux prix prestigieux tels que le Best Digital Banking Provider of the Year lors du MEA Finance Banking Technology Summit & Awards 2025 à Dubaï.
Une expansion renforcée
Au-delà de ses 23 pays de présence, Adria B&T vise une expansion accrue vers le Moyen-Orient et l’Asie centrale. « Notre modèle repose sur une logique de proximité et de co-construction avec nos clients. C’est en étant au plus près des banques que nous parvenons à créer des solutions qui répondent réellement à leurs besoins », conclut Reda OUMMOUY.
Pour soutenir cette croissance, l’entreprise recrute activement des ingénieurs en développement, des consultants fonctionnels et des chefs de projet au Maroc, en Tunisie, à Dubaï et en Inde. Un appel aux talents qui veulent contribuer à écrire la prochaine page du digital banking africain et international.
La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu en partenariat avec OpenMedias.