BFM Business

Eolia : les pompiers de la qualité de l’air

Eolia, expert de la gestion de la qualité de l’air en milieu protégé

Eolia, expert de la gestion de la qualité de l’air en milieu protégé - Eolia

Experte dans le domaine de la sécurité sanitaire, la protection aéraulique de chantiers et la réhabilitation de locaux après sinistre, Eolia accompagne chaque année de nombreux acteurs du secteur de la santé, de la recherche, et de l’industrie.

Contrôler, protéger, sécuriser : telle est la philosophie qui anime au quotidien les équipes d’Eolia, spécialisées dans la gestion de la qualité de l’air en milieu protégé depuis plus de douze ans.

La société intervient dans tous les ERP confrontés à risque aseptique. Aussi bien dans des établissements de santé, au niveau des blocs opératoires ou des chambres de réanimation, qu’au niveau des établissements industriels ou de recherche.

"Nous sommes capables d’assurer tout au long de l’année une maîtrise des contaminations et de garantir la conformité une zone propre lorsqu’il y a un risque patient ou un risque produit. Nous équipons les zones à risque avec des capteurs de particules monitorés, des épurateurs d’air connectés ou encore réalisons des décontamination au H2O2 ", confie Justin Nones, Directeur Général de l’entreprise.

Des solutions sur-mesure pour la qualité de l’air

Pour venir en aide à ses nombreux clients, Eolia propose des solutions à 365 degrés qui permettent de parer à toutes sortes d’anomalies et à tous types de contaminations.

L’entreprise spécialisée peut ainsi intervenir pour effectuer des remises en conformité, de la maintenance, de la désinfection, mais aussi de la sécurisation d’environnements protégés, ou encore des travaux de réhabilitation dans des locaux sinistrés.

Eolia intervient en seulement quarante-huit heures sur l’ensemble du territoire français : "Nos principaux atouts, c’est d’une part la réactivité en intervenant rapidement auprès de nos clients, ainsi que notre capacité à nous adapter à n’importe quelle problématique. Cette maîtrise de l’urgence, c’est ce qui fait la force d’Eolia" ajoute Justin Nones.

Avec deux agences sur Marseille et Paris, l’entreprise souhaite poursuivre à développer son ancrage territorial et devrait prochainement ouvrir un bureau en région Rhône-Alpes, mais également en Afrique du Nord, au Maroc.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias