BFM Business

Copro’Assist : le spécialiste de l’assistance aux copropriétés

Copro’Assist assiste les syndics professionnels et les conseils syndicaux dans la gestion des copropriétés

Copro’Assist assiste les syndics professionnels et les conseils syndicaux dans la gestion des copropriétés - Copro’Assist

Tout au long de l’année, Copro’Assist apporte son expertise aux syndics professionnels et aux conseils syndicaux en proposant des formules adaptées pour les accompagner et les assister dans la bonne gestion de leur copropriété.

L’entreprise Copro’Assist a été créée en mars 2014 par Daniel Allouche après plus de quinze années passées au sein de syndics professionnels comme Nexity ou Citya.

Aujourd’hui composée d’une équipe de quatre personnes, Copro’Assist accompagne à la fois les syndics professionnels, que ce soit pour la reprise de nouveaux mandats, pour la clôture annuelle en vue des assemblées générales, ou plus généralement pour l’externalisation de la comptabilité des copropriétés ; mais aussi les conseils syndicaux (CS) à qui elle propose des prestations de conseil et d’audit autour du contrôle des comptes afin de les aider à améliorer et à mieux comprendre certains points financiers.

Un accompagnement entièrement sur mesure

"À ce jour, 70 % de notre activité est orientée vers les syndics professionnels et 30 % vers l’accompagnement des conseils syndicaux. De nombreux propriétaires veulent s’investir dans leur copropriété, mais se retrouvent souvent perdus. Notre objectif est d’apporter notre expertise à l’ensemble de ces acteurs sans prendre parti", précise Daniel Allouche.

Copro’Assist intervient aux quatre coins de la France, aussi bien auprès de résidences classiques que de résidences de tourisme comme celles du groupe Pierre & Vacances.

Des formules adaptées avec ou sans engagement

La société propose deux formules adaptées selon les besoins de ses différents clients : la formule sérénité sans engagement, et le pack assistance complet.

Cette seconde formule, sous forme de forfait annuel, englobe l’ensemble des interventions proposées par l’entreprise sans limite de temps, que ce soit le contrôle des comptes, les déplacements, et le conseil tout au long de l’année.

"Le forfait sérénité qui est sans engagement s’adresse quant à lui aux conseils syndicaux ou aux copropriétaires qui souhaiteraient faire appel à une aide extérieure pour un problème précis à un moment donné". Pour rappel, la loi du 17 mars 1967 autorise un CS à prendre conseil auprès de la personne de son choix pour l’exécution de sa mission, et peut aussi demander un avis technique à un professionnel pour toute question particulière.

Pour accompagner de la meilleure façon qu’il soit les syndics professionnels et leurs salariés ainsi que les conseils syndicaux, Copro’Assist a récemment lancé des formations à thème et continuera de les développer dans les mois à venir.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias