BFM Business

CIBA OUARY : l’expert de l’enveloppe du bâtiment

CIBA OUARY, l’expert de l’enveloppe du bâtiment

CIBA OUARY, l’expert de l’enveloppe du bâtiment - OpenMédias

« Un engagement fort : satisfaire vos exigences » tel est l’objectif que suit chaque jour l’entreprise familiale CIBA OUARY, spécialisée dans l’enveloppe du bâtiment.

Créée il y a bientôt 50 ans par Michel OUARY, l’entreprise a été reprise par son fils Alban OUARY en 2010 (actuel président), avant d’être dirigée par Hervé BREUILLET. Implantée à Candé dans le département du Maine-et-Loire, la société possède également un second site en périphérie de Nantes. Elle est spécialisée dans la fabrication et la vente de produits pour l'enveloppe du bâtiment qu’elle distribue sur l’ensemble du grand quart nord-ouest de la France.

Spécialiste de l’enveloppe du bâtiment

L’entreprise se divise en deux pôles : l’un s’adresse aux professionnels du bâtiment (couvreurs, étancheurs, constructeurs bois et métalliques, menuisiers etc…), l’autre est destiné aux revendeurs et aux coopératives agricoles (plus de 800 magasins).

"Nous fournissons notamment des bacs acier, des panneaux sandwich, des bardages métalliques, ou encore des panneaux de façade dans des matériaux différents : stratifié, fibre ciment, aluminium composite, etc." explique Émilie Lucas Chargée de communication de l’entreprise, qui ajoute : "Nous proposons également tous les produits complémentaires, que ce soit les plaques éclairantes, les fixations et les accessoires de finition, que nous fabriquons directement dans nos ateliers."

L’investissement dans un tout nouveau centre d’usinage

Afin de proposer un service de haute qualité à ses clients, l’entreprise vient d’investir 300 000 euros dans une machine de dernière génération fabriquée sur mesure pour ses besoins.

Celle-ci mesure 9 mètres, contre 6 mètres pour la version précédente et possède une option pendulaire permettant aux opérateurs d’approvisionner les panneaux d’un côté pendant que la machine usine de l’autre : un vrai gain de productivité.

Le centre d’usinage (fraiseuse à commande numérique) ainsi que la découpe jet d’eau, sont deux machines appartenant à la nouvelle marque “Solucoupe” que nous souhaitons développer à partir de la rentrée prochaine.

Thermolaquage

Le président de l’entreprise Alban OUARY et son directeur général Hervé BREUILLET se sont récemment associés pour racheter une entreprise spécialisée dans le thermolaquage : FARGES Laquage, située en Vendée à Saint-Hilaire-de-Riez.

Ce rachat doit permettre à CIBA OUARY d’optimiser les délais et la qualité des réalisations, sans faire appel à un prestataire et ainsi offrir une prestation plus complète à ses clients.

La certification QBE

"Grâce aux efforts de notre bureau d’études sous la conduite d’Alban OUARY, notre entreprise doit également recevoir une certification QBE (certification QB 15 relative aux revêtements de façade) délivrée par le CSTB. Cela va nous permettre d’être le seul prestataire du quart nord-ouest de la France à être certifié pour usiner des panneaux de façade à fixation cachée !" conclut Émilie Lucas

Blog CIBA OUARY

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias