Buzon : le constructeur historique de plots réglables de terrasse

La société Buzon conçoit et développe des plots réglables de terrasse - Buzon
Fondée il y a plus de trente ans, l’entreprise Buzon est spécialisée dans la conception et le développement de plots réglables de terrasse : une longue expérience de plusieurs décennies qui fait d’elle la spécialiste du secteur.
"Les plots pour terrasse représentent le coeur d’activité de notre société. Dès lors, cela nous permet de développer une véritable expertise sur ce produit en particulier en y consacrant tout notre temps et toute notre énergie. L’objectif est de garantir des produits de très haute qualité pour les clients finaux" explique à ce sujet Marc Collings, l’un des cadres de l’entreprise située en Belgique.
Des plots réglables en polypropylène
Présente aux quatre coins du monde grâce à un vaste réseau de distributeurs, Buzon commercialise plusieurs plots de diverses amplitudes permettant de compenser les différentes hauteurs. Les plots réglables varient ainsi entre 18 millimètres pour le plus petit et jusqu’à plus d’un mètre pour le plus grand (1120 mm).
L’entreprise décline ses modèles en trois séries : PB, BC et DPH. "L’ensemble de nos plots sont conçus en polypropylène et sont extrêmement résistants aux variations climatiques. Grâce à la qualité des matériaux, nous garantissons la pérennité des installations".
Extrêmement faciles à installer, les plots sont aussi multi-usages et modulables : ils peuvent aussi bien servir à la réalisation d’une terrasse en dalles, qu’à la confection d’une terrasse en lames de bois.
L’innovation et l’écologie comme principaux guides
Au quotidien, Buzon accorde une place importante à la Recherche & Développement afin de proposer des produits toujours plus innovants comme, par exemple, pour une meilleure maîtrise des pentes.
L’entreprise veille également à son impact environnemental en travaillant à partir de matières premières recyclées et en proposant des plots entièrement recyclables. "Nous mesurons notre empreinte carbone en essayant de la diminuer au maximum et en la compensant à travers la plantation d’arbres. Nous avons aussi installé plusieurs ruches et développé un potager collaboratif ", conclut Marc Collings.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.