BFM Business

Budgetlyss : toute l’expertise autour du regroupement de crédits

Budgetlyss, toute l’expertise autour du regroupement de crédits

Budgetlyss, toute l’expertise autour du regroupement de crédits - DR

La société spécialisée Budgetlyss qui est un intermédiaire en opérations de banque, met son savoir-faire de plus de 20 ans au service de nombreux particuliers. L’objectif ? Aider ses clients à financer et à concrétiser leurs projets à travers une approche résolument humaine.

L’accompagnateur en crédits Budgetlyss vient en aide tout au long de l’année à de nombreux Français dans la réalisation de leur projet de financement, qu’il s’agisse de regroupement de crédits, de prêts immobiliers, ou de prêts atypiques.

"Notre métier revient à augmenter le pouvoir d’achat de nos clients. Pour y parvenir, nous mettons en place des solutions qui permettent de financer un projet autrement, en retravaillant notamment l’endettement existant. Cela va alors permettre de libérer du pouvoir d’achat", explique Mickaël Diraison, CEO de l’entreprise.

Des situations de surendettement en forte augmentation

Selon l’INSEE, 43 % de la population détient à ce jour une carte revolving, un chiffre qui était seulement de 27 % en 2000. En ce qui concerne le surendettement sur la même période, la France est passée de 90 000 à plus de 310 000 cas par an.

"Face à ces chiffres, il y a un véritable intérêt à proposer des solutions concrètes de regroupement de crédits pour que les personnes se retrouvent dans une situation plus confortable. Dans ce domaine, l’anticipation est extrêmement importante."

Rester sous les 35 % de taux d’endettement

Pour venir en aide au plus grand nombre, l’entreprise s’appuie sur dix banques spécialisées dans le regroupement de crédits. Ces sociétés ne demandent aucune domiciliation bancaire et œuvrent au quotidien pour regrouper les prêts ainsi que les dettes des différents clients.

Quel que soit le projet (financement d’un camping-car, financement d’une véranda, financement de l’isolation d’une maison, travaux divers, etc.), l’entreprise s’est fixé une ligne rouge : ne jamais dépasser les 35 % de taux d’endettement après intervention.

"Aujourd’hui, de nombreux Français ont des prêts à la consommation avec des taux très élevés. Notre objectif est de retravailler ces encours en obtenant des taux entre 1,60 et 4 % au maximum, afin de diminuer l’impact de leurs prêts et de permettre le financement de travaux par exemple, sans que leur taux d’endettement n’augmente."

Des solutions de regroupement de crédits sur mesure

Des solutions de regroupement de crédits sur mesure
Des solutions de regroupement de crédits sur mesure © DR

Pour accompagner de la meilleure façon qu’il soit ses clients, Budgetlyss couvre l’ensemble des départements français. Les collaborateurs de la société, tous experts dans ce domaine d’activité et régulièrement formés, se rendent directement au domicile des personnes.

"Notre métier nous oblige à rentrer dans l’intimité des gens. Il est donc extrêmement important de mettre en place une relation humaine. Cette démarche de proximité nous permet aussi de cerner l’ensemble des enjeux autour du projet de nos clients pour défendre leur dossier comme il se doit auprès de nos dix banques partenaires. Notre volonté est d’aider chaque personne à trouver le financement le plus adapté à sa situation" ajoute Mickaël Diraison.

À travers cette approche, la société apporte ainsi une solution sur mesure, personnalisée selon les besoins spécifiques de chaque personne. L’entreprise propose également des produits spécialisés à destination des séniors qui se voient refuser de nombreux prêts par les banques traditionnelles, par exemple pour des travaux de rénovation thermique de leur logement.

Les différentes étapes de financement

Pour obtenir un financement, l’entreprise spécialisée met en place plusieurs étapes. Après avoir été contacté par un particulier, Budgetlyss prend alors rendez-vous dans les 24 heures afin de fixer une date de rencontre au domicile du client. Une étude gratuite avec un interlocuteur dédié est alors réalisée.

Les différentes étapes de financement
Les différentes étapes de financement © DR

Viennent ensuite le montage du dossier, puis l’envoi de celui-ci aux dix partenaires financiers de l’entreprise. Sous trois à quatre jours, le client obtient une réponse et pourra, si son dossier est accepté, signer officiellement l’offre d’une des banques.

"Désormais, notre métier autour du regroupement de crédits est soumis à une législation très forte, notamment avec la loi Lagarde qui est une loi très bien faite pour encadrer notre profession. Nous avons une autorité de tutelle, l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) qui dépend du ministère des Finances. Nous sommes donc très encadrés pour le regroupement de crédits : ainsi, pour chaque dossier, nous devons prouver son utilité financière", conclut Mickaël Diraison.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias