BFM Business

Azenco : le spécialiste des abris de piscine fabriqués en France

Azenco propose des solutions pour abriter les piscines

Azenco propose des solutions pour abriter les piscines - Azenco

Spécialisé dans la conception d’abris et volets de piscine ainsi que dans les aménagements extérieurs de la maison, le groupe Azenco fabrique l’ensemble de ses produits directement depuis son usine française. Une production de haute qualité entre élégance du design, innovation et qualité irréprochable.

Fondée en 2011, l’entreprise s’est rapidement installée en 2012 en région toulousaine pour pouvoir développer son activité dans de plus grands locaux, avant d’acquérir en 2015 une entreprise de volets de piscine pour diversifier sa gamme de couverture de piscine.

En 2019, le groupe Azenco rejoint la célèbre enseigne Akena, lui permettant de s’imposer durablement comme le numéro deux français sur le marché de l’abri de piscine.

Des abris de piscine innovants et au design soigné

À travers la conception de volets et d’abris de piscine, l’entreprise Azenco gère l’ensemble de la chaîne de production.

"Notre objectif est de proposer des produits made in France de grande qualité qui sont le fruit d’une innovation constante. Nos abris de piscine ont une structure et des renforts en aluminium. C’est justement cette qualité et ces finitions techniques qui nous permettent aujourd’hui de nous démarquer sur ce marché, en garantissant une qualité optimale pour le client final", explique à ce sujet Julien Rivals, Directeur Opérationnel de l’entreprise.

Grâce à son précieux savoir-faire, la société souhaite développer toute une gamme d’abris et volets à la fois design et esthétiques, entièrement adaptables selon le type de piscine.

Des aménagements extérieurs pour la maison

Avec le même souci du détail, l’entreprise propose également des aménagements extérieurs tels que des pergolas bioclimatiques pour profiter de sa terrasse tout au long de l’année, ainsi que différents abris de voiture (Carport).

"Si l’entreprise est ce qu’elle est aujourd’hui, c’est avant tout grâce au travail assidu et aux valeurs de nos 150 collaborateurs, hommes et femmes, situés en région toulousaine", conclut Julien Rivals.


Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias